Dakar: Un 5ème pays sud-américain traversé…

Les divers sites d'animation du départ Dakar

Le Dakar 2017 s’élancera le 2 janvier d’Asunción, la capitale du Paraguay, après deux jours de festivités sur fond de dernières vérifications techniques. Ce sera le 5ème pays d’Amérique du Sud visité par le Dakar depuis 2009 après l’Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie.

À en juger par l’engouement suscité par l’Exposición Dakar, inaugurée le 15 novembre dernier lors d’une conférence animée par l’arrivée en moto du pilote Paraguayen José Candia, la fête promet d’être belle.

Et, où que vous soyez, vous n’aurez pas d’excuse pour la manquer puisque nous diffuserons en Facebook Live le podium protocolaire depuis Asunción : rendez-vous le 1er janvier dès 17h (heure locale) sur la page Facebook du Dakar !

Près de sept millions d’habitants peuplent le Paraguay, dont la géographie est marquée par la présence du fleuve du même nom, séparant le pays entre deux régions sur un axe Nord-Sud. Côté sport, les Paraguayens se sont surtout distingués à l’échelle mondiale grâce à deux champions de tempérament : le gardien de football Jose-Luis Chilavert, qui en plus d’avoir été élu gardien de l’année par la FIFA à trois reprises, a également marqué 62 buts dans sa carrière professionnelle ; et le tennisman Victor Pecci, qui bien après avoir atteint la finale de Roland-Garros (1979), a été nommé Ministre des Sports du Paraguay. Il a surtout été l’un des acteurs de la création du Desafio Guarani, l’épreuve qui a révélé le temps de deux éditions la passion des Paraguayens pour le rallye-raid.

Asuncion
Une nouvelle capitale organise le départ du Dakar. Frontalière de l’Argentine, dont elle est séparée par le fleuve Paraguay, la ville avec son agglomération regroupe près du tiers de la population du pays.
Pour la réception du plus gros événement sportif qu’elle ait accueilli dans son histoire, Asunción réserve aux concurrents du Dakar des encouragements flamboyants pour le périple qui les attend.

Le Dakar au Paraguay
C’est une première pour le Paraguay qui accueillera l’édition 2017 du Dakar devenant ainsi le 29eme pays traversé par le célèbre rallye. La course officielle sera à vivre du 2 au 14 janvier prochain et s’élancera de la capitale Paraguayenne d’Asunción pour s’achever à Buenos Aires en terre Argentine après 12 étapes et quelques 9000 km de défit extrême. Les paraguayens, aficionados de véhicules et courses automobile, semblent plus qu’enthousiastes à l’idée de recevoir ce qui s’annonce comme étant le rendez-vous annuel du sport mécanique.

Le Dakar est une aventure exceptionnelle qui mêle force, courage, résistance et ne laisse aucun pilote insensible.

Le Dakar, c’est aussi une fête et l’occasion de célébrer, comme ce sera le cas dans chacune des villes traversées par cette célèbre course.

Une 39ème édition qui s’annonce divertissante et paraitra plus vivante que jamais grâce à l’interactivité du #Dakar2017. Un hashtag qui permettra à chacun de suivre la course en temps réel sur les contenus digitaux d’A.S.O mais également d’échanger avec la communauté Dakar, de partager vos émotions avec vos ami(e)s et de faire en sorte qu’ainsi, la magie de l’événement ne s’arrête jamais !

Exposition Dakar
Du 5 décembre au 15 janvier prochain, le centre culturel de Manzana de la Rivera accueillera l’exposition retraçant l’histoire du Dakar. A cette occasion, visiteurs locaux et touristes pourront découvrir les dessous du plus grand rallye du monde. Une collection de photos illustrera l’ensemble des explications dispensées au cours de l’exposition. De nombreuses animations seront également au rendez-vous comme par exemple l’exposition d’authentiques véhicules du Dakar ; l’exposition du trophée, un photocall ou encore la distribution du passeport officiel « Fan du Dakar » à retirer gratuitement sur place !

Et pour vivre le Dakar encore davantage, trois programmes vidéo viendront rythmer cette exposition avec notamment la diffusion tout au long de la journée du Best Of des images Dakar. A partir de 20h00, une projection vidéo à ne pas manquer pour s’immerger au plus près des équipes de l’organisation du rallye et vivre le Dakar de l’intérieur ! Enfin, à partir de 21h00, un programme documentaire Discovery à découvrir pour en apprendre encore davantage sur ce fabuleux événement !

Village Dakar
Le Dakar village sera l’un des grands événements de cette édition du Dakar 2017.

Rendez-vous Avenue Costanera José Asunción Flores, face au Palacio del Gobierno, le vendredi 30/12 de 12h00 à 23h00, le samedi 31/12 de 10h00 à 18h00 et le dimanche 1er de 10h00 à 23h00, pour découvrir une trentaine de stands et tout autant d’activités. Un écran géant sera présent pour diffuser les plus belles images de la course. Les pilotes les plus célèbres seront également au rendez-vous pour quelques séances dédicaces.

De nombreux véhicules de courses du Dakar 2017 seront également en exposition avec certains modèles en libre test comme par exemple les motos de la marque Honda !

A retrouver également sur place : concerts de musique avec notamment DJ Set, show de moto STUNT, des photocall, des Quizz Dakar et à noter, la présence de la caravane publicitaire le 1er janvier pour une distribution de plus de 40.000 cadeaux offerts par les partenaires lors du podium de départ.

Un Dakar village qui promet d’être animé et s’achèvera le 1er janvier par un magnifique feu d’artifice offert par les partenaires paraguayens !

Podium Départ
Ce sera un moment attendu, un moment fort, le moment qui marquera le lancement de l’édition 2017 du Dakar depuis la ville d’Asunción ; une première dans l’histoire du Paraguay. Le 1er janvier 2017, en face du Palacio del Gobierno, de 17h00 à 23h00, tous les pilotes et participants du Dakar 2017 défileront devant le public présent dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour un agréable moment de partage avant de se lancer dans la compétition dès le lendemain. Un moment magique pour les paraguayens et les héros du Dakar qui pourront célébrer et déclarer ensemble, l’ouverture de cette 39eme édition du Dakar !

L’accès à cet événement sera gratuit !

ASO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*