– En décrochant la troisième place de l’ultime course de l’année 2016, Franck Lagorce et le Team Mazda France s’offrent un nouveau podium en Trophée Andros.
– Grâce à cette performance et à la troisième place de Jacques Wolff dans la catégorie Elite le vendredi, le Team Mazda France s’empare de la première position du classement Teams.
– Après la trêve hivernale, les Mazda3 Trophée Andros seront de retour en compétition à Isola 2000 les vendredi 6 et samedi 7 janvier 2017.
Le Trophée Andros retrouve les Alpes à l’occasion de la troisième manche de la saison. À l’Alpe d’Huez, Franck Lagorce et Adrien Tambay doivent composer avec une piste largement goudronnée.
Deuxième de la seconde manche qualificative, Adrien Tambay décroche son ticket pour la Super Pole et s’installe sur la troisième ligne de la grille de départ de la Course 1, juste devant Franck Lagorce. En finale, Franck prend un excellent départ, mais un contact avec Jean-Philippe Dayraut élimine les deux pilotes. Adrien Tambay en profite pour s’emparer de la quatrième position et terminer cinquième de la première journée.
Samedi, malgré des conditions de piste toujours difficiles, Adrien Tambay et Franck Lagorce continuent de progresser au classement. Les deux pilotes des Mazda3 se qualifient pour la Super Pole. Adrien Tambay se place au troisième rang de la grille de départ et Franck Lagorce s’élance de la cinquième position.
En quête d’un premier podium avec le Team Mazda France, Adrien Tambay réalise une course solide jusqu’au dernier virage où il est heurté par Olivier Panis. Éliminés de la course au podium, ils laissent Franck Lagorce décrocher sa seconde coupe de la saison.
Dans la catégorie Elite, Jacques Wolff monte une nouvelle fois sur le podium avec la troisième place le vendredi, juste derrière la Mazda3 privée de Margot Laffite, avant de finir au cinquième rang de la course 2. Didier Thoral termine à chaque fois septième.
À l’issue de la première moitié de la saison, le Team Mazda France occupe la première place du Trophée Teams. Franck Lagorce et Adrien Tambay sont classés aux cinquième et sixième rangs du classement Pilotes.
Franck Lagorce : « Après une deuxième place à Val Thorens, ce nouveau podium à l’Alpe d’Huez montre que nous sommes dans le match. Ce Trophée Andros va se jouer à très peu de choses. J’ai participé à cette ultime finale de l’année avec une Mazda3 qui me convenait parfaitement, j’ai donc beaucoup d’espoirs pour la suite du Trophée Andros. Le potentiel est là ! »
Course 1
1. Olivier Panis (Audi), 66 points
2. Jean-Baptiste Dubourg (Renault), 56 points
3. Benjamin Rivière (Mini), 55 points
5. Adrien Tambay (Mazda), 52 points…
8. Franck Lagorce (Mazda), 43 points…
Course 2
1. Romain Grosjean (Renault), 66 points
2. Jean-Philippe Dayraut (BMW), 59 point
3. Franck Lagorce (Mazda), 50 points
4. Benjamin Rivière (Mini), 49 points…
Trophée Andros 2017 (5/13)
1. Jean-Philippe Dayraut (BMW), 341 points
2. Jean-Baptiste Dubourg (Renault), 332 points
3. Olivier Panis (Audi), 318 points
5. Franck Lagorce (Mazda), 296 points
6. Adrien Tambay (Mazda), 282 points…
Communiqué,