Porsche Cup France: V. Hasse-Clot nommé espoir

Valentin Hasse-Clot, espoir Porsche Caup France

– Après Florian Latorre cette saison, Valentin Hasse-Clot sera l’espoir Porsche Carrera Cup France en 2017.

– Âgé de vingt ans, Valentin Hasse-Clot bénéficiera d’un programme spécifique pour l’accompagner dans sa première saison en Porsche Carrera Cup France.

– ​Les premières courses de la saison 2017 de Porsche Carrera Cup France sont programmées sur le Circuit de Spa-Francorchamps du 4 au 6 mai, en lever de rideau des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC.

 

Dix espoirs du sport automobile avaient rendez-vous sur le Circuit Paul Ricard à l’occasion de la dernière manche de la Porsche Carrera Cup France 2016. Issus d’horizons complètement différents comme la monoplace, le GT ou encore l’autocross, Olivier Bellanger, Thomas Christol, Lucile Cypriano, Cédric Freiburghaus, Maxime Gimbert, Valentin Hasse-Clot, Enzo Samon, Alessandro Thellung de Courtelary, Rémi Van Straaten et Jamie Vandenbalck ont participé à trois jours de tests intensifs. Au programme : évaluation en piste bien sûr, avec plusieurs sessions sur des 911 de série avant de passer au Cayman GT4 Clubsport puis à la 911 GT3 Cup. S’en suivaient un examen sportif et des ateliers de présentation en anglais et en français.

La promotion 2017, au niveau extrêmement relevé une fois de plus, a vu Valentin Hasse-Clot être désigné Espoir Porsche Carrera Cup France par le Comité d’Organisation.

Après trois saisons en monoplace, Valentin Hasse-Clot a roulé en endurance cette saison en prenant le départ des 24 Heures du Spa-Francorchamps au volant d’une GT3.

« En arrivant sur le Circuit Paul Ricard, j’ai retrouvé de nombreux visages connus », raconte Valentin. « Ça m’a fait du bien de revenir sur un circuit après une année quasi blanche. Je voulais absolument gagner cette sélection, car c’est une chance qui ne se présente qu’une fois. J’étais dans un esprit de compétition et je me suis senti très bien dans la Porsche. Si, pour l’épreuve sportive, certains autres candidats m’ont donné du fil à retorde, je pense avoir été performant lors des autres tests. Mon niveau d’anglais et d’allemand ont été des atouts. En ce moment, je fais mes études à Berlin. »

En profitant d’une bourse de 30 000 euros, d’un soutien financier d’un Centre Porsche et des trains de pneumatiques Michelin, Valentin Hasse-Clot va pouvoir préparer son budget pour la saison à venir : « Ce statut d’Espoir Porsche Carrera Cup France est un énorme atout pour séduire des partenaires. Ensuite, il faudra trouver une équipe et préparer un programme d’essais hivernaux cohérent. Désormais, je dois tracer ma voie. »

Lucile Cypriano se voit également offrir les droits d’engagement à la Porsche Carrera Cup France 2017 en tant que première femme à participer au Porsche Carrera Cup France Junior Programme.

Porsche Carrera Cup France – Saison 2017
18 avril : Tests officiels (circuit à confirmer)
4-6 mai : Spa-Francorchamps (BEL – FIA WEC)
14-17 juin : Circuit des 24 Heures du Mans (FRA – FIA WEC)
30 juin – 2 juillet : Dijon (FRA – GT4 Series)
8-10 septembre : Magny-Cours (FRA – GT4 Series)
29 septembre-1er octobre : Barcelone (ESP – GT4 Series)
13-15 octobre : Circuit Paul Ricard (FRA – GT4 Series)

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*