Africa Race Motos: Tous contre Pal Ullevalseter

Pal Ullevalseter ur l'Africa Eco Race 2016 © Alain Rossignol

La catégorie Moto n’est pas en reste cette année sur l’Africa Eco Race avec une cinquantaine de partants. Le plus connu de tous reste le Norvégien Pal Anders Ullevalseter qui a décidé de reporter sa prise de retraite sportive pour retrouver les grands espaces africains et l’ambiance unique de l’épreuve. Il devrait, une fois encore, être l’animateur principal de la course.

Le pilote KTM devra toutefois composer avec la Honda de l’Italien Paolo Ceci, pilote de pointe de la discipline, plusieurs fois dans le top 10 de grands rallyes-raids également vainqueur du Championnat du Monde 450 en 2009.

Cependant, pour son retour sur l’Africa Eco Race, le Marocain Harite Gabari, nourri de grosses ambitions et c’est légitime pour se solide pilote rapide qui possède un avantage, celui de connaître le Maroc. Il faudra aussi compter sur des pilotes comme l’Italien Stefano Pelloni sur Yamaha, le slovaque Martin Benko ou encore le Russe Dmitry Agoshkov, animateurs sur l’édition 2016.

Enfin, remis d’une fracture du scaphoïde, le Français Norbert Dubois vient de recevoir l’accord de ses médecins pour être au départ de sa 6ème Africa Eco Race. Un sacré client pour le podium.

L’Afrique du Sud sera aussi représenté avec le jeune et talentueux Teddy Sella Gev. Du côté féminin, une seule représentante sera en course cette année. La Française Julie Vanneken s’est engagée en pilote amateur sans assistance, elle fait donc appel aux ‘Malles Moto’.

Enfin, en parfaite adéquation avec la philosophie de l’Africa Eco Race, une moto 100% électrique retiendra les attentions. Un prototype sur base d’une Yamaha sera piloté par Arnaud Jacquart, pilote franco-russe qui avait participé à la 1ère édition de l’épreuve frôlant même la victoire. Engagé dans la catégorie expérimentale, Arnaud ambitionne de rallier Dakar sans avoir utilisé une seule goute de carburant et en rechargeant les batteries de sa moto au bivouac chaque jour. Il utilisera de l’énergie photovoltaïque. Un projet ambitieux qui, s’il allait au bout, constituerait un bel exploit et susciterait un vif intérêt.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*