Rallycircuit au Paul Ricard: Ils ont marqué l’édition !

Remise des prix de Rallycircuit © Marc de Mattia

Pour ce beau week-end de décembre, ce sont pas moins de 12 000 spectateurs qui sont venus découvrir cette épreuve totalement inédite et soutenir les grands pilotes de rallye qui leurs ont offert un spectacle inédit.

Sébastien et Séverine Loeb vainqueurs de la 1ère édition
Prenant la tête du classement général dès la première épreuve spéciale, Sébastien Loeb a conservé la première place au classement général tout le week-end.

Sur ces deux jours de compétition, le nonuple Champion du Monde WRC a remporté les 10 épreuves spéciales façonnées par Ludovico Fassitelli.

Après avoir annoncé sa retraite sportive il y a quelques semaines, Yvan Muller (4 fois Champion du Monde en WTCC) avait choisi Rallycircuit pour clôturer son exercice.

L’objectif était surtout de prendre du plaisir, mais il reste un grand compétiteur et termine deuxième au classement général, à 1″48 de Sébastien Loeb.

Enfin, le local Thibault Durbec du Team Roure/PH Sport réalise une superbe performance en terminant sur la troisième marche du podium. Son duel pour la troisième place avec Quentin Giordano a tenu en haleine les nombreux spectateurs venus voir le show de cette fin d’année au Circuit Paul Ricard. Ce dernier termine 4ème au scratch et premier en Groupe R. Enfin la cinquième place revient à l’équipage espagnol Pepe Lopez/Borja Rozada avec la Peaugeot 208 T16.

Les vainqueurs des différents Groupes:
Groupe A/FA confondus: Sébastien & Severine Loeb
Groupe R: Quentin Giordano/Thomas Roux
Classe R5: Quentin Giordano/Thomas Roux
Classe R3: Emmanuel Guigou/Valentin Salmon
Groupe N/FN confondus: Stéphane Sacoman/Floriane Wawrzinczyk
Groupe GT: Nicolas et Claude Vialette

Deuxième du Groupe GT, Morgane Bouchy et Cindy Fusili terminent premières des équipages 100% Féminin.

L’ex-pilote de Formule 1 Erik Comas, a survolé la compétition tout le week-end au volant de sa superbe Lancia Stratos.

Il termine avec plus de 5 minutes d’avance sur la Porsche 911 Carerra RS du team RD Limited, emmenée par Yann Faury et Patricia Crametz. Enfin Paul Chieusse et Philippe Guellerin complète le podium de la catégorie Historique.

Giordano remporte la manche de Coupe de France des Rallyes
La manche de Coupe de France des Rallyes de coefficient 3 disputé e samedi 10 décembre au Circuit Paul Ricard, a été remportée par Quentin Giordano. Le pilote du team Sébastien Loeb Racing devance Fabiano LO Fiego (+14″8) et le pilote de GP2 Norman Nato (+1″01″1).

Les vainqueurs des différents Groupes:
Groupe A/FA confondus: Norman Nato/Thibault de la Haye
Groupe R: Quentin Giordano/Thomas Roux
Classe R5: Quentin Giordano/Thomas Roux
Classe R3: Mathieu Arzeno/Alexandre Coria
Groupe N/FN confondus: Romain et Agathe Bouchard
Groupe F2/F2000: Serge Lubrano/Alain Caspar
Groupe GT: Laurent Lacomy/Emmanuel Chene

12ème du groupe A/FA, les belles soeurs Melody et Émilie Clausi terminent premières des équipages 100% Féminins en Coupe de France.

Communiqué,

PUBLICITÉ