Africa Race: Rendez-vous à Menton, Monaco et au Lac Rose !

Le départ se déroulera à Monaco © Marc de Mattia

L’édition 2017 de l’Africa Eco Race commencera le jeudi 29 décembre à Menton par les vérifications administratives et techniques pour l’organisation, mais aussi pour les concurrents à partir de 16 heures. Elles se poursuivront le lendemain, vendredi 30 septembre à partir de 7 heures du matin et ce, jusqu’à 19 heures. Pas de temps mort tant les concurrents sont nombreux.

 

Toute la caravane de l’épreuve qui se composera de 200 véhicules et de 500 personnes devront satisfaire à ces formalités incontournables. Pour les participants ou pour les passionnés de sports mécaniques qui se déplaceront à Menton et qui n’ont pas encore de logement, il reste quelques possibilités d’hébergement via l’Office du Tourisme.
Infos et réservations : Tél : 00 33 4.92.41.76.76

Le départ de Monaco
A l’issue des vérifications, tous les véhicules de compétition seront placés en parc fermé sur le Quai Antoine 1er à Monaco. Les véhicules n’en sortiront que le samedi 31 janvier à partir de 11 heures où sera donné le coup d’envoi de l’édition parrainée par Adriana Karembeu.

Un à un, les véhicules passeront sous l’arche de départ installée devant le Stars’N’Bars, partenaire de l’Africa Eco Race puis, ils s’élanceront vers Sète et son port où le Rallye embarquera sur un ferry pour traverser la Méditerranée à destination du Maroc. Tous les concurrents réveillonneront dans le bateau !
A l’accostage, au petit matin, la grande aventure commencera et les 6000 kilomètres à parcourir à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal commenceront leur décompte.

Vivez l’arrivée au Lac Rose
L’équipe de l’Africa Eco Race, à travers les différentes formules clé en main des voyages sur l’arrivée, permet à tout un chacun de vivre les derniers jours de course et la mythique arrivée au Lac Rose.
Infos et réservations auprès du service concurrent : concurrents@africarace.com

UNE MÉDIATISATION À LA HAUSSE
Comme chaque année depuis la première édition en 2009, l’AFRICA ECO RACE possédera sa propre équipe de production TV. Composée d’une vingtaine de personnes, chaque jour, ce sont plus de 5 heures d’images qui seront tournées, montées et satellisées vers l’Europe, soit pour des télévisions à travers des diffusions contractuelles, comme EURONEWS, MOTORS TV, AFRICA NEWS, CANAL+ AFRIQUE, etc., soit pour des concurrents ayant eux même des accords avec des chaines de leurs pays. Pour cette 9ème édition, les diffusions TV représenteront 20% de plus qu’en 2016 et il y aura également 30% de journalistes supplémentaires sur l’épreuve.

PUBLICITÉ