Trophée Andros: Dayraut remet les pendules à l’heure

Jean-Philippe Dayraut et 'JB' Dubourg © André Breton

Manches Qualifs
Un rookie peut en cacher un autre ! Comme Nathanaël Berthon, avec lequel il partage son Audi A1 Quattro, Benoît Treluyer réussit l’exploit d’accrocher la 2ème place à l’issue des manches qualifs, juste derrière Jean-Philippe Dayraut qui retrouve avec un grand sourire le chemin de la victoire et devant Bertrand Balas qui en profite pour rappeler à ses camarades de jeu qu’il n’a rien perdu de son coup de volant durant son année sabbatique.

Jean Baptiste Dubourg reste solidement accroché dans le peloton de tête et s’assure une belle régularité. Olivier Panis reste bloqué au 5ème rang, juste devant un Gérald Fontanel particulièrement bien inspiré. Mauvaise passe pour Benjamin Riviere, Franck Lagorce, Adrien Tambay et Olivier Pernaut qui pointent dans cet ordre juste devant Gilles Stievenart qui ferme la marche au volant de la BMW M2.

Superpole
Même si Treluyer remporte sa première Superpole, le différentiel de point est trop faible pour lui permettre de reprendre l’avantage sur Dayraut, contrairement à Dubourg et Panis qui, eux, font la bonne opération et remontent chacun d’un cran reléguant Balas à la 5ème place.

Finale
Encore une énorme finale. Malgré un bel envol, Tréluyer se laisse embarquer à l’extérieur de la parabolique. Il repart bon dernier mais le couteau entre les dents puisqu’au terme d’une remontée diabolique, il réussit à conserver sa deuxième place et accroche donc son premier podium. Collé dans ses échappements depuis le feu vert, Dubourg aura su se montrer patient et profiter de l’unique ouverture pour doubler Dayraut. Une manœuvre qui lui permet de reprendre la 3ème place du classement du jour. Même principe pour Panis qui récupère la 4ème place au détriment de Balas qui doit se contenter de la 5ème place. Bloqué dans le paquet, Rivière reste à la 6ème place, juste devant Lagorce et Fontanel. Contre-performance de Tambay et Pernaut qui passent complètement au travers alors que Stievenart ferme la marche.

PUBLICITÉ