Après Christophe Nambotin (F) qui a décidé de prolonger avec KTM pour une saison supplémentaire, un autre Champion du Monde a préféré la continuité au changement : Steve Holcombe (GB Beta)
L’an passé, le team Beta Factory avait proposé un contrat d’une année au tout nouveau Champion du Monde E3. A travers ce contrat court, Fabrizio DINI voulait jauger les progrès du jeune Britannique (qui débarquait du Junior) afin de s’assurer qu’il était bien le ‘cheval de course’ sur lequel miser .
Force est de constater que Holcombe a dépassé toutes les attentes en 2016 comme nous l’a confié son manager lors du Salon de la Moto de Milan : « Nous avons été les premiers surpris de la saison de Steve. Ce devait être l’année de l’apprentissage, mais ses performances tout au long des huit Grand Prix ont été époustouflantes Il nous a ramené un titre Mondial après lequel nous courrions depuis très longtemps ! »
C’est donc tout à fait légitime que Beta prolonge sa coopération avec sa jeune pépite Anglaise. Mais cette fois-ci, ce sera pour une durée de trois ans ‘Steve voulait plus ’ confiait Dini. « Mais des contrats de plus de deux ans sont très rares dans notre sport ! »
En 2017, Holcombe s’alignera en EnduroGP sur la RR 300 2T et fera équipe avec le Champion d’Italie 2016 Alex Salvini (I) qui se présentera lui aussi dans la catégorie reine mais au guidon de la RR 350 4T.
Malheureusement pour tous les fans d’Enduro, Beta a dû se séparer du double Champion du Monde Johnny Aubert (F), mais avec Holcombe et Salvini, le tout premier Champion du Monde Manufacturer EnduroGP possède un combo ‘jeunesse – expérience’ capable de faire des ravages en EGP !