Shanghai: Tom Blomqvist se réjouit de débuter en WEC

Tom Blonqvist transfuge de la Formule 3...

Le prometteur Britannique Tom Blomqvist est le dernier en date des jeunes talents à faire ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), à l’occasion des 6 Heures de Shanghai ce week-end.

Agé de 22 ans, le fils de Stig Blomqvist, Champion du Monde des Rallyes en 1984, sera au volant de la Ligier JS P2-Nissan #30 de l’équipe Extreme Speed Motorsports (ESM). Il sera associé à Antonio Giovinazzi et Sean Gelael.

 

« Je suis heureux de rejoindre le WEC et j’ai hâte de faire mes premiers tours en LMP2, » se réjouit le jeune Britannique. « J’ai été aujourd’hui très à l’aise dans le cockpit, pour mouler mon siège et faire la connaissance de l’équipe. Je vais découvrir pour la première fois le WEC en piste demain, et il s’agira avant tout pour moi d’aligner les tours et de passer le plus de temps possible au volant. J’ai regardé quelques courses, et d’après ce que j’ai vu, on semble prendre beaucoup de plaisir dans cette compétition. »

Le week-end dernier, Tom Blomqvist a couru la manche Asian Le Mans Series de Zhuhai, et poursuivra à Shanghai son expérience avec la structure soutenue par Jagonya Ayam, pour laquelle il avait piloté en Championnat d’Europe de Formule 3 en 2014, lorsqu’il avait fini deuxième derrière les actuels pilotes de Formule 1 Esteban Ocon et Max Verstappen.

« Je sais que cette première course sera un gros défi, mais c’est quelque chose que j’aime, » poursuit le Britannique. « Le WEC est de toute évidence un championnat extrêmement relevé, avec des concurrents de très haut niveau. Bien sûr, j’aimerais y faire plus de courses à l’avenir, mais j’ai tout d’abord besoin de faire impression en LMP2 et voir où cela va me mener. »

PUBLICITÉ