Shanghai Essais Libres 1 : Brendon Hartley premier leader

La Porsche #1 meilleur chrono des libres 1 à Shanghai

Les séances d’essais libres se déroulent en ce vendredi sur le circuit le Shanghai. La première a permis à la Porsche 919 Hybrid #1 pilotée par Brendon Hartley de se ddévoiler. La seconde séance est prévue plus tard dans la journée, ce qui permet à certains ingénieurs de revoir les régalges des voitures…

Principales informations et performances à l’issue de la première séance d’essais libres des 6 Heures de Shanghai, huitième et avant-dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) 2016 :

 

– La Porsche 919 Hybrid #1 termine en tête de ces premières 90 minutes d’essais libres, avec un temps de 1’46 »781 signé par Brendon Hartley.

– A seulement 0 »2 seconde, on retrouve l’Audi R18 de Lucas di Grassi (1’46 »979).
    
– Les deux TS050 HYBRID de Toyota Gazoo Racing sont quatrième et cinquième. La #5 précède la #6.
    
– Handicapée par des problèmes de boîte de vitesses, l’Audi R18 #7 d’André Lotterer/Marcel Fässler/Benoît Tréluyer n’a pu couvrir que 14 tours.
    
– La Porsche 919 Hybrid #2 des leaders du classement provisoire des pilotes a elle aussi connu des soucis techniques, et manqué la majeure partie de cette première séance d’essais libres.
   
– Bagarre serrée chez les Equipes Privées LMP1, où Rebellion Racing devance finalement ByKolles Racing Team.

– Victorieuse de cette catégorie lors de la manche précédente des 6 Heures de Fuji, G-Drive Racing termine en tête des LMP2 grâce à Will Stevens (1’55 »953), devant l’Alpine A460-Nissan #36.

– La BR01-Nissan #27 de SMP Racing est troisième.
    
– Ferrari et AF Corse sont les plus rapides en LMGTE Pro avec un temps de 2’03 »752, signé par Gianmaria Bruni en début de séance, et qui lui permet de devancer la Porsche 911 RSR de Dempsey-Proton Racing.
    
– Ford est troisième grâce à Olivier Pla (2’03 »910) au volant de la Ford GT #66. Les trois premiers de la catégorie LMGTE Pro ne sont séparés que de 0 »2 seconde.
   
– En LMGTE Am, Pedro Lamy (Aston Martin Racing) réalise la meilleur performance en 2’04 »503.
    
– Derrière l’Aston Martin Vantage #98, Porsche mène la chasse dans cette catégorie, avec respectivement les deuxième et troisième temps pour KCMG et Abu Dhabi Proton Racing.
    
– Leaders du classement provisoire du Trophée Endurance FIA LMGTE Am, Rui Aguas, Emmanuel Collard et François Perrodo (Ferrari 458 Italia AF Corse #83) sont quatrièmes

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*