Paul Ricard: Etape 6 du GT Tour et fin d’un règne !

© DR

Fidèle à ses habitudes, le GT Tour pose ce week-end ses valises dans le sud de la France sur le Circuit Paul Ricard pour la dernière étape de la saison.

Cette finale aura une signification toute particulière puisque c’est au Castellet, à domicile, que le GT Tour tirera sa révérence. Pour l’occasion, nous retrouverons la Porsche Carrera Cup France et Benelux, la Peugeot RCZ Racing Cup, la Renault Clio Cup, le Championnat de France de SuperTourisme et la Mitjet 2L.

 

Porsche Carrera Cup France : Mathieu Jaminet vise un grand chelem historique
Déjà vainqueur des dix premières manches de la Porsche Carrera Cup France disputées depuis le début de la saison, Mathieu Jaminet (Martinet by Almeras) aura pour objectif de parachever son œuvre en s’adjugeant les deux dernières courses de la saison, disputées sur le Circuit Paul Ricard.

Membre du Programme Junior de Porsche Motorsport, Mathieu Jaminet frôle la saison parfaite. Déjà assuré du titre Rookie de la Porsche Mobil 1 Supercup au niveau international, il a marqué la quasi-totalité des points en Porsche Carrera Cup France. Seuls deux meilleurs tours en course manque à son palmarès.

Cet ultime rendez-vous de la saison permettra également de distribuer les titres dans le Championnat B entre Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing), Nicolas Misslin (Martinet by Almeras) et Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing), en Rookies Jeunes Talents entre Florian Latorre, Julien Andlauer (Saintéloc) et Thomas Laurent (Martinet by Almeras) et dans le classement Teams entre Sébastien Loeb Racing, Martinet by Almeras et Saintéloc.

Porsche GT3 Cup Challenge Benelux : la lute pour le titre !
Le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux s’impose depuis plusieurs saisons déjà comme la coupe de marque la plus rapide des plats pays. Un peloton de 15 à 20 Porsche 991 GT3 Cup issues du Benelux qui se produira ce prochain week-end pour la quatrième fois de l’année en compagnie de la Porsche Carrera Cup France, dans le cadre de meetings consistant en deux fois 30 minutes de sprints disputés le couteau entre les dents. Les écarts se comptent en fractions de seconde, et les courses sont passionnantes du départ à l’arrivée. C’est sur le superbe Circuit Paul Ricard que la lutte pour le titre va rendre ses verdicts.

RCZ Racing Cup : un face à face attendu
Ils sont deux ; deux pilotes aguerris aux joutes des formules de promotion Peugeot Sport sont encore en lice pour s’adjuger le titre 2016 en RCZ Racing Cup. Entre David Pouget et Nicolas Milan, un seul sera sacré au terme des deux courses du Circuit Paul Ricard et se verra remettre une Peugeot 308 Racing Cup prête à rouler pour la saison à venir !

Coupe de France Renault Clio Cup : Eric Trémoulet face aux frères Clairet
Déjà vainqueur de la Coupe de France Renault Clio Cup en 2013, Eric Trémoulet arrive sur le Circuit Paul Ricard avec 4 points de retard sur Jimmy Clairet. Avant cette finale, ils sont les mieux placés pour que l’un d’eux inscrive son nom au palmarès de la plus disputée des formules de promotion proposées en France.

Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Eric Trémoulet (Vic’Team) et Jimmy Clairet (Team Clairet Sport) pourront penser à cet adage au moment de s’élancer pour la première séance qualificative programmée samedi matin. Avec quatre points d’écart au classement, celui qui devancera l’autre aura de grandes chances d’être le lauréat de cette saison 2016.

Championnat de France SuperTourisme : sensation forte et spectacle au programme
 La 7ème et dernière épreuve du Championnat de France Supertourisme  2016, se déroulera sur le circuit Paul Ricard du Castellet du 28 au 30 octobre.

Antoine Jung se livrera à une bataille féroce pour monter sur la 1ère marche, mais rien ne semble empêcher Antonin Borga l’actuel leader, de décrocher le titre de Champion de France Supertourisme 2016.

Le suspens tient en revanche sur le reste du podium qui convoite la 3ème place.

Anthony Beltoise, Nathan Bihel  et Gregor Raymondis vont tout donner ce week-end et prendre de gros risques pour terminer sur le podium du Championnat de France de Supertourisme.

Du côté des Gentlemen, nous devrions assister à une lutte acharnée entre Alexandre Guesdon, actuel leader de sa catégorie et Alain Grand.

C’est avec impatience que nous attendons cette finale du Castellet qui nous promet des sensations fortes et du spectacle à tous les niveaux.
 
Mitjet 2L : une finale musclée au programme !
Le circuit Paul Ricard du Castellet accueillera du 28 au 30 octobre la finale du Championnat Mitjet 2L.

Cette dernière étape s’annonce musclée, seulement 4 points séparent les deux premiers Clément Berlié et David Bouet, et les cinq premiers se tiennent en moins de 100 points, rien n’est joué d’avance.

Clément Berlié, leader du championnat ne laissera pas passer sa chance de devenir champion de France 2016.

Les deux poursuivants, David Bouet et Alex Marchois, ont pris leurs marques depuis le début de la saison et vont se battre becs et ongles pour atteindre le podium eux aussi.

Le peloton composé de Sébastien Seveau, Simon Escallier et Manu Damiani viendra se frotter aux polemen pour espérer monter sur les marches.

Cette finale s’annonce explosive !
Sans nul doute que les pilotes de Mitjet 2L auront à cœur de vous offrir encore de belles bagarres et un spectacle sensationnel tout au long de ce week-end.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ