D. Van Dalen et A. Richard vainqueurs du Golf GTI TCR Trophy

Didier Van Dalen et Amaury Richard © DR

Les courses s’enchaînent très rapidement pour le TCR Benelux. La cinquième épreuve s’est déroulée le week-end dernier à Assen, mais les équipes et les pilotes seront de nouveau à pied d’œuvre dès vendredi pour la grande finale de la saison sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet.

Notamment grâce aux deux podiums d’Amaury Richard durant les Sprint Races 3 et 4, l’équipage que le jeune Français forme avec Didier Van Dalen a remporté le plus de points dans le Golf GTI TCR Trophy aux Pays-Bas, empochant du même coup la prime de 2.500 euros offerte par le Belgian VW Club. Mais avant la finale de Mettet, c’est Maxime Potty qui est le mieux placé pour devenir le premier lauréat du Golf GTI TCR Trophy. Sur le Circuit Jules Tacheny, il sera épaulé par le pilote du WTCC Grégoire Demoustier alors que le Milo Racing et Vincent Radermecker feront leur retour. Aidez les équipages des Golf GTI TCR en votant pour eux sur « Make the Grid » !

Même s’ils n’ont pas vraiment été gâtés par la réussite à Assen, les équipages défendant les couleurs du Belgian VW Club ont de nouveau fait parler d’eux dans le cadre du TCR Benelux. Et au terme de ce week-end aux Pays-Bas, quatre podiums de plus sont venus compléter la moisson des VW Golf GTI TCR dans la compétition Benelux.

Quatrième de la Qualifying Long Race avec son équipier Amaury Richard, Didier Van Dalen était bien parti lors du premier Sprint puisqu’il occupait la 4e position après quelques tours. Mais la Golf GTI TCR #3 se faisait percuter par un adversaire tentant une manœuvre de dépassement trop audacieuse et Didier se retrouvait dans les bas-côtés. Relégué en queue de peloton, il savait que ses espoirs de podium venaient de s’envoler, d’autant que des vibrations – conséquence de l’incident – l’ont ensuite perturbé. Heureusement, les choses se sont mieux passées pour son équipier Amaury Richard qui, après de superbes bagarres, est parvenu à arracher à deux reprises la 3e place lors des Sprint Races 3 et 4, chaque fois derrière les deux références mondiales que sont Norbert Michelisz et Tom Coronel. Au total, c’est donc bien la Golf GTI TCR #3 qui a marqué le plus de points dans le Golf GTI TCR Trophy, ce qui lui permet de remporter la prime de 2.500 euros offerte par le Belgian VW Club.

« Ce double podium fait beaucoup de bien », se réjouissait Amaury. « Dommage que Didier ait connu une telle malchance… Notre problème actuellement, c’est que nous ne parvenons pas à être directement dans le rythme au début du week-end. Nous progressons et nous sommes tout à fait compétitifs durant les sprints, mais nous nous devons d’être performants aussi lors des essais et de la Qualifying Long Race. Ce sera l’objectif pour Mettet, où nous viserons de nouveau le podium et, si possible, une première victoire pour bien terminer la saison. »

Lauréate du Trophy à Colmar-Berg, la #52 a cette fois connu moins de réussite. Un moteur cassé mettait un terme aux ambitions de Maxime Potty et de Loris Hezemans lors de la Qualifying Long Race. Et si Maxime Potty s’offrait deux nouveaux podiums (une 3e puis une 2e place) lors des premiers sprints, son équipier néerlandais terminait 4e avant d’être contraint à l’abandon suite à une touchette au départ de la Sprint Race 4. En terminant à la deuxième place du Trophy, l’équipage engrange néanmoins 1.500 euros.

Enfin, Romain de Leval et Alexis van de Poele ont connu des hauts et des bas dans province de Drenthe. Pas vraiment dans le coup en début de week-end, le duo a progressé pour finalement permettre à Alexis van de Poele de terminer deux fois dans le top 5 lors des Sprint Races 3 et 4. De quoi leur permettre de remporter 1.000 euros offerts par le Belgian VW Club.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*