RCZ Racing Cup Paul Ricard: Un face à face déterminant

David Pouget et Nicolas Milan, dernier tête à tête

Ils sont deux. Deux pilotes aguerris aux joutes des formules de promotion Peugeot Sport encore en lice pour s’adjuger le titre 2016 en RCZ Racing Cup. Entre David Pouget et Nicolas Milan, un seul sera sacré au terme des deux courses du Circuit Paul Ricard et se verra remettre une Peugeot 308 Racing Cup prête à rouler pour la saison à venir !     

 

Un face à face attendu en RCZ Racing Cup
Sur les dix courses déjà disputées durant cette saison 2016, David Pouget (GPA Racing) et Nicolas Milan (Milan Compétition) se sont partagés neuf succès. Seul Gaël Castelli (CRT) est venu contester la suprématie des deux leaders.

À la veille de la finale, David Pouget, avec six victoires, compte 23 points d’avance sur son ultime rival. Avec 44 points encore à distribuer, Nicolas Milan conserve donc toutes ses chances.

Sur le strict plan comptable, David Pouget n’a besoin que de 21 points pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès qui se compose déjà de plusieurs titres dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport. Pas si simple pourtant lorsque l’on sait qu’il n’a glané que seize points dans les rues de Pau.

Il y a un an, tandis que Aurélien Comte décrochait un second titre consécutif dans la discipline, David Pouget et Nicolas Milan étaient montés sur le podium des deux courses. Pouget avait, à chaque fois, devancé son rival avec une victoire et une deuxième place, contre une deuxième et une troisième position à Milan…

Le podium quasiment acquispour Xavier Fouineau
Abonné à la troisième place cette saison, Xavier Fouineau est quasiment assuré de terminer au troisième rang de la RCZ Racing Cup 2016.

Le pilote du Saintéloc Junior Team a conquis six troisièmes positions et une unique deuxième place dans les rues de Pau. Au cœur du duel qui oppose les deux candidats au titre, Xavier Fouineau aura forcément l’ambition de décrocher un premier succès sur le Circuit Paul Ricard. Il devra aussi se méfier d’autres pilotes ayant desvues sur le podium.

Xavier Guyonnet (Pussier Automobiles by ClairetSport), dans le top 6 de sept des dix premières courses de la saison, visera une place sur l’une des trois premières marches. Même but pour Stéphane Ventaja (GLF Racing) qui peut encore avoir l’objectif de terminer au cinquième rang final. Quant à Gaël Castelli, il a déjà montré son potentiel de devancer aussi bien David Pouget que Nicolas Milan.

Dorian Guldenfels vers la première place des Juniors
Dominateur de la catégorie Junior cette saison, Dorian Guldenfels (GPA Racing) a entamé une série de trois quatrièmes places consécutives au classement général entre Magny-Cours et Le Mans. Même si Pierre Courroye (Pussier Automobiles by Clairet Sport) reste un rival lors de cette finale, Dorian Guldenfels, le vainqueur Lionceaux 208 Racing Cup 2015, aura l’objectif de décrocher le titre des moins de 23 ans.

Du côté des Gentlemen Drivers, Denis Gibaud (Milan Compétition) est aussi largement en tête. Déjà monté sur le podium scratch au Val de Vienne, il compte 17 points d’avance sur Patrick Fessler (P2F) et 29 sur Patrick Doumerc (GPA Racing) sur la route d’un second sacre consécutif dans la catégorie.

Aurélien Comte au volant de la 308 Racing Cup en TCR
Le double tenant du titre Aurélien Comte sera au volant d’une Peugeot 308 Racing Cup du 28 au 30 octobre. Le Français, qui a participé au développement la dernière-née de la gamme compétition-clients des ateliers de Peugeot Sport, sera au départ de l’ultime épreuve du TCR Benelux sur le circuit de Mettet.

Le programme de la dernière manche de la RCZ Racing Cup se décompose sur deux journées assez identiques. Aussi bien samedi que dimanche, une séance qualificative disputée en matinée permettra de dessiner les grilles de départ. Les courses, à 17h10 le samedi et 11h20 le dimanche, seront diffusées en direct sur www.peugeot-sport.com.

CLASSEMENTS GENERAL (Après Le Mans 2) : 1. Pouget David, 178 points ; 2. Milan Nicolas, 155 pts ; 3. Fouineux Xavier, 99 pts ; 4. Guyonnet Xavier, 58 pts ; 5. Castelli Gael, 56 pts ; 6. Ventaja Stephane, 42 pts ; 7. Gibaud Denis, 40 pts (1er Gentlemen) ; 8. Ferret Antoine, 34 pts ; 9. Guldenfels Dorian, 33 pts (1er Junior) ; 10. Saphores Vincent, 31 pts…

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ