Les pilotes du HRC passent des tests médicaux

L'équipe Honda HRC est en stage à l'University of Kent

Après les courses qui ont eu lieu récemment en septembre et octobre, et dans le cadre de la préparation en cours pour le Dakar 2017, les pilotes de rallye du team HRC ont subi un bilan médical exhaustif à la prestigieuse université du Kent.

Dans le cadre de la collaboration existant entre l’université du Kent et Honda HRC, les pilotes d’usine du Team HRC et du Team rallye de Honda Amérique du Sud – Joan Barreda (Espagne), Paulo Gonçalves (Portugal), Michael Metge (France), Ricky Brabec (États-Unis), Kevin Benavides et Franco Caimi (Argentine) – ont passé trois jours de tests physiques et psychiques dans les installations médicales de l’université du Kent, à Canterbury en Grande-Bretagne.

C’est le professeur Samuele Marcora, directeur de recherche à l’École des sciences du sport et de l’exercice, qui a dirigé l’organisation de ces examens, sous la supervision de l’équipe médicale des docteurs Piergiuseppe Tettamanti – docteur en médecine et titulaire d’un diplôme de 3ème cycle de médecine du sport – et Luigi Vanoni – docteur en médecine et titulaire d’un master international de médecine de montagne, membre de la Fédération italienne de médecine sportive, et ostéopathe. Les pilotes ont été soumis à des tests d’endurance et placés dans des conditions similaires à celles qu’ils devraient endurer lors de l’épreuve reine des rallyes. Ces analyses ont pour but de découvrir comment chacun réagit face à des situations de stress, des températures élevées, l’altitude et les effets de la fatigue sur le corps.

Les pilotes vont maintenant entamer leur préparation physique, afin d’arriver au Dakar 2017 dans un pic de forme, et ils vont suivre pour cela un programme détaillé sous la supervision de médecins et d’ostéopathes en contact avec l’université du Kent.

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*