Maroc Autos: Et de trois pour Al-Attiyah/Baumel

Nasser Al-Attiyah-Matthieu Baumel © Alain Rossignol

Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel (Toyota Overdrive) remportent pour la troisième fois consécutive le Rallye du Maroc. Une manche mondiale que le duo a avalé sans la moindre pression étant assuré de la couronne de la Coupe du Monde depuis la Baja en Pologne, en septembre dernier.

L’encadraient sur le podium, Carlos Sainz/Lucas Cruz (Peugeot 3008 DKR) et Vladimir Vasilyev/Konstantin Zhiltsov (Mini).

Une semaine de folie a apposé Nasser et Carlos, les deux adversaires se sont livrés une sacrée bataille, sans ménager leurs efforts. Trois victoires d’étapes pour l’équipe Toyota Overdrive, deux pour Peugeot avec celles de Carlos Sainz (étape 3) et celle de Cyril Despres (Peugeot  2008 DKR) aujourd’hui.

Derrière ce trio, les places furent chères. Orlando Terranova (Mini) trébuche au pied du podium après un rallye en demi-teinte alors que Jakub Przygonski (Mini) fut preuve d’une grande régularité, il termine 5ème.

Nani Roma (Toyota Overdrive) dégringole au soir de cette étape sur un souci de boîte de vitesses et, Ronan Chabot (Toyota Overdrive) se classe 7ème devant un excellent Pierre Lachaume (Optimus MD Racing), 8ème qui n’a rien perdu de son pilotage après une année sabbatique.

Jérôme Pélichet victime d’un cardan se classe 13ème au volant d’un Optimus de chez MD Racing alors que Mikko Hirvonen (Mini) a disparu des écrans pour des soucis de santé.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*