Maroc Etape 4 Sodicars: Ils avancent à grandes enjambées

F.Balocchi/JP.Normand sur leur BV2 © Alain Rossignol

Francis Balocchi/Jean-Pierre Normand et Jean-Luc Martineau/Dominique Totain poursuivent leur progression au classement général. Aujourd’hui, au cours de l’étape 4, la plus longue (376 km dont 319 en secteur sélectif) ils ont fait des étincelles au volant de leur BV2 qui leur donne toute satisfaction. A une étape du but et en croisant les doigts, les deux équipages Sodicars Racing sont en passe de réaliser un véritable exploit en amateur qu’ils sont et en passionnés qu’ils se montrent !

 

Pour Francis Ballochi (#349), la journée aurait pu être bien meilleure sans un léger souci de lobro de moyeu arrière droite réparé ce soir à l’assistance. « Cette voiture me va comme un gant ! » lança-t’il en sortant de l’habitacle après avoir réalisé le 19ème temps. « Ca me change des sprints en Autocross… » En 18ème position au général, il se cale derrière les pilotes professionnels et semi-professionnels mais, il reste humble sur le sujet.

Jean-Luc Martineau et Dominique Totain (#355) brillent tout autant et durant cette 4ème étape, ils se classent 21ème du sélectif et se retrouvent 20ème au général. Et comme les gens heureux n’ont rien à raconter « la journée fut belle et de vrai plaisir ! »

Roger Audas et Franck Maldonado (Toyota #345) se classent 40ème de l’étape et 36ème au général.

En Open, Miguel Jonchère et Bruno Seillet, 11ème de l’étape se disent satisfait par leur journée : « J’ai roulé cool. Dans les dunes aucun plantage, de la progression graduelle. Un stop s’est imposé pour se rafraîchir en raison de la chaleur puis, nous avons assuré. Deux erreurs de navigation vite rectifiées sont à avouer » a résumé le pilote du BV8 (#412) classé 12ème au général.

L’équipage italien a repris son rythme : Stefano Barnini et Luigi Franceschi (Toyota) sont 17ème de l’étape et disent avoir oublié leurs déboires de mardi. Ils foncent maintenant vers le but avec une détermination confirmée.

Enfin, le camion MAN que mène Jean-Marc Ayala aidé par son fils Maxime et Roger Darroux a encaissé son lot de galère avec une panne du ‘décicateur’ (air comprimé pour les freins), ils sont arrivés à bon port pour effectuer la dernière étape de ce rallye, demain vendredi.

Richard Gonzalez se montre particulièrement heureux des performances de ses clients et insistent sur le potentiel des BV2 qui unanimement font le plaisir des équipages.

PUBLICITÉ