Rallye du Maroc Etape 4 Cummins: En demi-teinte !

Rainer Wissmanns et Fabrice Roche © DR

Avant dernière étape du rallye avec 320 km de spéciale avec de nombreuses modifications du road book dues aux fortes pluies qui se sont abattues sur la région d’Erfoud la semaine dernière.

Après un départ sur un plateau avec beaucoup de poussières dues au manque de vent, les concurrents restaient très groupés du fait du manque de visibilité.

La piste devenait ensuite très caillouteuse avec des passages trialisants pour ensuite arriver à l’erg avec un passage de dunes de 27 km. A partir de là, des erreurs de navigation ont malheureusement fait perdre pas mal de temps et de places au binôme R.Wissmanns/F. Roche.

La suite de l’étape alternait des lacs normalement asséchés qu’il fallait donc contourner au travers d’une végétation dense avec des passages mous et des grosses ornières pour ensuite retrouver une alternance de pistes caillouteuses avec de nombreux changements de direction.

Malgré la chute dans le classement du jour, l’équipage #328 – Tainer Wissmanns – Fabrice Roche – remonte d’une place dans le classement général à la 25ème position !

L’assistance composée d’Ivo Cugge et Frédéric Vernay révise la voiture après cette dure journée de pilotage et de navigation pour l’ultime étape du Rallye du Maroc FIA.

Charlotte Lahaye,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*