Rallye du Maroc Sodicars Etape 2: Ils avancent…

JP Normand, F.Balocci, D. Totain et JL.Martineau © MFE

Ils sont – presque – tous arrivés à la fin de la première partie de l’étape marathon, il manquait un seul équipage : les italiens Barnini-Francesci et leur Toyota HDJ80 ! Le sourire babane restait sur les visages… En tapant dans une saignée, le pilote a endommagé le pont avant qui céda dans le choc et l’arrière était légèrement meurtri.

Sans pont, impossible de rouler jusqu’au bivouac alors sagement, l’équipage est sorti de la spéciale, a rejoint le goudron pour atteindre Zagora et effectuer la réparation…

La famille Ayala (Jean-Marc et Maxime) et Roger Darroux (MAN) sont arrivés à bon port au bivouac. Enveloppés par la nuit, ils ont court-circuité les 25 derniers kilomètres de la spéciale de dunes, pour ne pas y rester prisonniers et dormir à la belle étoile ! Les nuits sont fraîches actuellement au Maroc.

Par contre, Francis Balocci-Jean-Pierre Normand (BV2) se sont bien amusés dans le parcours et signent le 30ème chrono suivis par Jean-Luc Martineau-Dominique Totain, 34ème. Leurs marches quotidiennes sont récompensées respectivement par une 25ème et une 28ème places au classement général.

« Quel plaisir ! Je m’éclate ! J’adore les dunes ! » lâche Francis tout sourire. « J’ai manqué d’énergie en raison d’un problème digestif ! » a ajouté Dominique Totain. « Quelques petits plantages mais, sans sortir pelle et plaques et quelques erreurs de navigation, mais qui n’a pas jardiné sur cette étape ? »

Roger Audas et Franck Maldonado (Toyota), 47ème de l’étape et 46ème du général se posaient quelques questions sur la fiabilité des positions au classement de l’étape. Ils attendent Erfoud pour demander des éclaircissements à la direction de course mais, avant il leur faudra couvrir l’étape 3, la seconde partie de l’étape marathon.

Le rallye plante son chapiteau pour les deux dernières étapes à Erfoud, au sud du pays.

PUBLICITÉ