Rallye du Maroc Etape2 Cummins: Progression et abandon

Ptarick Sireyjol et François Beguin © Alain Rossignol

Une journée riche en émotions pour le Team Cummins France. Nos 4 équipiers se sont élancés ce matin dans les dunes à proximité d’Agadir pour une épreuve de 600km dont 290 de spéciale.

Au programme : des dunes, des franchissements et de la navigation !

 

Pour le duo Rainer Wissmanns/Fabrice Roche, l’objectif de la journée était de rouler sans prendre de risque pour ménager le Toyota Hillux, de se concentrer sur la navigation pour ne pas perdre de temps.. Ils avaient également la mission de transporter les pneus de Nanni Roma.. et c’est finalement Nasser Al-Attiyah qui en a eu besoin ! En résumé, ils ont fait une bonne analyse du terrain et des dunes, sans se poser une seule fois ils ont passé les dunes tout en douceur ! A la fin de la spéciale, ils ont pris la bonne piste qui les a mené jusqu’à l’arrivée avec une foule de poursuivants à leurs trousses.. Ils franchissent la ligne d’arrivée à la 29e place, 25e de la catégorie T1 ! Très belle remontée puisqu’ils gagnent 14 places depuis hier !

Pour Patrick Sireyjol et François Beguin, la journée avait aussi très bien commencé, bien partis ils étaient en 14e place à la sortie des dunes, une vingtaine de kilomètres avant l’arrivée.. Au moment de doubler un concurrent, le buggy a pris une herbe de chameau qui a fait sauter la courroie.. Cette courroie entrainait alternateur et pompe à eau ; ils ont bien vu l’alerte concernant l’alternateur mais étant proches de l’arrivée ils ne se sont pas inquiétés et ont continué à rouler.. Puis un bruit moteur important les a forcé à s’arrêter.. ils se sont alors aperçus qu’il n’y avait plus de courroie. De longues minutes se sont écoulées pendant qu’ils en remettaient une ; puis au moment de rallumer le moteur, le binôme a vu que l’eau passait par la culasse et par le pot d’échappement.. Le moteur était définitevement HS. La mort dans l’âme, ils ont roulé 5km par 5km pour rallier l’arrivée et rejoindre le bivouac où l’assistance viendra les récupérer demain. Quelle déception pour les 2 pilotes qui avaient trouvé un bon rythme et remontaient au classement..

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*