Rallye du Maroc/Etape 1 Cummins: Une belle entrée en matière

Patrick Sireyjol dans l'étape 1 © Alain Rossignol

Après un prologue d’une dizaine de kilomètre hier, le vrai coup d’envoi du rallye a été donné cet après-midi à Agadir.

Nos 2 binômes sont partis vers 14h pour 2 spéciales d’environ 50km avec une liaison de quelques kilomètres entre. Des passages avec beaucoup de caillasse et de nombreuses zones ’30km/h’ attendaient les concurrents : difficile de trouver le bon rythme !

 

Pour le duo Wissmanns/Roche, le parcours avait plutôt bien commencé mais une crevaison est venue perturber leur progression dans le sable marocain.. Les pistes empruntées étant pleines de cailloux, la roue s’est échauffée et difficile dans ces conditions de la ranger près du réservoir.. Forcés de refroidir cette roue dans le sable puis dans l’eau, le binôme a perdu plus de 20 minutes dans la seconde spéciale.. Mais les sensations étaient bonnes, ils finissent à la 43ème position au cumul des 2 spéciales.

Du côté du nouveau buggy, Patrick Sireyjol et François Beguin ont eu quelques difficultés à trouver leur rythme dans la première spéciale, notamment à cause des suspensions arrières qui ne convenaient pas au terrain sablonneux et plein de pierres.. Mais le tandem a repris le dessus sur la 2ème spéciale grâce à une modificatio, des réglages.. Ils franchissent la ligne d’arrivée en 15e position au classement général !

Demain, épreuve marathon avec une spéciale et aucune assistance possible.. nuit en bivouac pour tous les équipages !

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*