Etape 1 au Maroc/Sodicars: Ils sont tous rentrés avec la banane !

Roger Audas/Franck Maldonado © Alain Rossignol

Deux spéciales au cours de l’étape 1 de ce jour, la première longue de 70 km, la seconde de 50 ! De quoi éprouver machine et hommes, mais ceux du Sodicars Racing ont tous rempli leur mission avec les honneurs. En rentrant au bivouac de Agadir après cette boucle autour de la station balnéaire, dont le départ fut donné au sud le long de l’océan sur une piste sinueuse et sablonneuse, avant de devenir étroite et empierrée, ils en ont tous eu pour leur argent !

 

La suite du premier secteur chronométré leur fit traverser quelques villages avant de retrouver une piste rapide.
La seconde spéciale s’étalait sur des pistes plus étroites avec de nombreux changements de direction.

« Ils sont tous rentrés avec la banane sur le visage » s’est empressé de remarquer Richard Gonzalez, le patron du Team Sodicars Racing. Et même si, la famille Ayala – Jean-Marc et Maxime – et, Roger Darroux ont vécu deux explosions de pneus, ils n’ont pas tiré le ‘museau’ à leur arrivée.

Roger Audas a commis une petite boulette mais a promis de se racheter sur les quatre journées restantes et dès demain, dans l’étape marathon.

Enfin, le BV8 de Miguel Jonchère/Bruno Seillet est resté bouchonné durant une cinquantaine de kilomètres avant d’éclater un pneu… Mésaventure habituelle sur les pistes du Maroc farcies de cailloux et de rochers qui se découvrent après les nombreux passages des concurrents.

FIA
#355 – Jean-Luc Martineau/Dominique Totain (BV2) = 25ème de l’étape et du général
#349 – Francis Balocci/Jean-Pierre Normand (BV2) = 28ème de l’étape et 29ème au général
#345 – Roger Audas/Franck Maldonado (Toyota HDJ100) = 45ème de l’étape et du général

OPEN
#412 – Miguel Jonchere/Bruno Seillet (BV8) = 25ème au général
#417 – Barnini/Francesci (Toyota HDJ 80) – 27ème au général
#458 – Jean-Marc et Maxime Ayala/Roger Darroux (MAN) – 34ème au général

Demain, étape marathon sans assistance. Celle de Sodicars effectuera le transfert de Agadir à Erfoud et atteindra patiemment les équipages qui rejoindront la Ville mercredi.

 

PUBLICITÉ