Rallye du Maroc : Mise en jambe sur le prologue

© DR

Sept kilomètres en secteur sélectif, c’est vite avalé, ça met l’eau à la bouche et donne des ailes pour la suite… Cet après-midi, non loin de Agadir, les concurrents de la 17ème édition du Rallye du Maroc sont allés jouer sur les cailloux afin que demain, l’ordre des départs soient déterminés pour l’étape 1.

 

A ce jeu en autos, Nasser Al-Attiyah-Matthieu Baumel sur un Toyota Overdrive ont été les plus prompts. Ils ont couvert la distance en 4 mn 56… laissant Mikko Hirvonen (Mini) et Nani Roma (Toyota Overdrive) à des miettes de secondes !

Les équipages du Sodicars Overdrive n’ont pas démérité. Ils disputent le rallye non pas pour l’emporter mais pour se faire plaisir, un immense plaisir même au volant de voitures que l’équipe bordelaise a tout particulièrement soignées.

Le plus rapide de l’équipe ‘orange’, Jean-Luc Martineau (navigué par Dominique Totain), 38ème du général devant Francis Balocci (avec Jean-Pierre Normand) . Roger Audas avec Franck Maldonado se sont classés 50ème. « La piste était cassante, étroite et sinueuse. Nous avons ressenti quelques secousses à bord du HDJ 100 mais rien d’alarmant. Nous sommes restés très prudents car, il était facile de commettre une erreur et de tout anéantir. C’est la raison pour laquelle, la concentration était de mise. Demain, les choses sérieuses commencent, il faut préserver le 4×4 pour aller jusqu’au bout ! » a déclaré Roger.

En catégorie Open où sont concentrés les deux autres équipages autos, Miguel Jonchère et Bruno Seillet (BV8) terminent 17ème du prologue remporté par Christian Lavieille. Quant à Stefano Bardini sur Toyota, il se classe 21ème.
Jean-Marc et Maxime Ayala accompagnés de Roger Darroux, placent leur MAN à la 27ème place.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ