American Speed Adria: C’est parti pour les Playoffs !

© DR

Les prétendants au titre savent que c’est un week-end clé !

C’est un week-end excitant qui attend les NASCAR Whelen Euro Series en Italie, sur la piste de l’Adria International Raceway, pour la première étape des playoffs les 17 et 18 septembre lors de l’American Speed Weekend Semi Finals.

La pression monte d’un cran pour les quatre prochaines courses, où les points seront doublés,dans la superbe région de Venise et baignées tout dans l’atmosphère unique du paddock NWES et ses animations d’inspiration américaine. L’action en piste sera retransmise en direct sur Fanschoice.tv, et nul doute qu’il y aura le feu aux poudres dans la lutte pour le titre de Champion Euro NASCAR en ELITE 1 comme en ELITE 2.  

Ce qu’attendent les principaux protagoniste de cette manche italienne :
ELITE 1
1 – Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) / 306 pts
« Cela sera sûrement compliqué. C’est une nouvelle piste et j’ai effectué quelques tours sur simulateur afin d’apprendre le tracé. Je suis sûr que RDV Competition me donnera une très bonne voiture et j’ai envie de montrer ce que je peux faire sur circuit routier, car cette année je n’ai gagné que sur ovale. Le temps pourrait être un facteur décisif à Adria alors soyez prêts pour l’action. On fera tout pour l’emporter! L’an dernier nous avons emmagasiné beaucoup d’expérience en tant qu’équipe et cette année nous avons construit une nouvelle voiture. On fait du bon boulot depuis le début de saison et on veut continuer sur cette lancée. Je pense que le titre sera disputé et que tout se déroulera dans le respect jusque dans le dernier virage. »

2 – Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) / – 1 pt
« Je connais cette piste grâce au FIA GT et je l’apprécie vraiment. Nous allons essayer de monter sur le podium dans les courses afin d’arriver chez nous, à Zolder, dans les meilleures conditions pour se battre pour le titre. Il faudra savoir doser entre agressivité et risques inconsidérés. C’est important de bien travailler avec l’équipe et d’être réguliers. On s’en sort bien pour le moment. Les prochains circuits me conviennent bien et l’objectif est d’être à Charlotte en Décembre. Comme dans chaque course, la qualification sera un point important. Les voitures des tops teams sont très proches les unes des autres et si le temps est changeant, je pense m’en sortir! »

3 – Borja Garcia (#6 Double-T by Nocentini Ford Mustang) / -24 pts
« C’est le tournant de la saison. J’ai toutes mes chances pour le titre, c’est une opportunité incroyable. Nous donnerons tout dès la première session. Je ne connais pas la piste et la pression est forte, on devra être très bons pour battre Frederic, Anthony et Alon. Les courses seront longues, tout peut arriver et je vais faire de mon mieux! »

4 – Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) / -32 pts / Junior ‘Jerome Sarran’ Trophy leader
« Nous avons travaillé très dur pendant la pause estivale pour arriver au top Adria. CAAL Racing a fait du bon boulot et nous avons pu procéder à quelques tests. En plus de cela, j’ai eu l’opportunité de faire mes débuts en NASCAR Xfinity Series avec beaucoup de temps au volant dans une compétition relevée. L’an dernier CAAL Racing s’est imposée dans les deux courses à domicile et nous tenons à reproduire cette performance. J’arrive confiant, nous devons marquer le plus de points possibles pour le championnat et éviter les problèmes. C’est parti pour les playoffs, it’s money time! »

5 – Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang) / -41 pts
“La première partie de saison s’est bien déroulée et nous avons pris de précieux points pour le Knauf Racing Team. Je suis cinquième au classement et deuxième dans le Junior Trophy. On compte bien lutter pour la victoire dans ces playoffs. Je ne connais pas l’Adria Raceway, mais j’apprends vite et l’équipe travaille très bien. Je veux gagner pour le Knauf Racing Team.

PUBLICITÉ