RCZ Racing au Mans: Nicolas Milan et David Pouget dos à dos

© DPPI

Avec une victoire chacun sur le Circuit Bugatti du Mans, Nicolas Milan et David Pouget n’ont pas été en mesure de se départager… David Pouget abordera l’ultime rendez-vous de la saison en leader de la RCZ Racing Cup avec l’ambition de remporter la 308 Racing Cup promise au lauréat.   

 

Un duel pour la première place
Avec deux pole positions, Nicolas Milan pensait avoir fait le plus dur pour réduire l’écart en tête de la RCZ Racing Cup à l’occasion de l’avant-dernier rendez-vous de la saison. Par deux fois, David Pouget échouait à 49 millièmes de seconde pour la course 1 et à seulement 28 millièmes pour la course 2.

Samedi soir, à l’extinction des feux, Nicolas Milan s’envolait en tête, tandis que David Pouget se faisait piéger par Xavier Fouineau. Le leader de la RCZ Racing Cup parvenait à reprendre la deuxième position peu avant la mi-course avant de mettre Nicolas Milan sous pression.

Le duel tournait rapidement à l’avantage de David Pouget qui passait à cinq tours de l’arrivée pour s’imposer devant Nicolas Milan.

Dimanche, Nicolas Milan prenait à nouveau le meilleur départ suivi, cette fois, par David Pouget. Sous une légère averse, les pilotes de la RCZ Racing Cup conservaient le contrôle sur une piste particulièrement glissante.

Avec l’intensification de l’averse, le Direction de Course déployait le drapeau rouge à trois tours de l’arrivée pour entériner la victoire de Nicolas Milan devant David Pouget.

Les deux pilotes quittent Le Mans en marquant le même nombre de points. David Pouget conserve donc 23 points d’avance sur Nicolas Milan avant le dernier rendez-vous de la saison, au Castellet à la fin du mois d’octobre.

Double podium pour Xavier Fouineau
Placé sur la deuxième ligne des grilles de départ des deux courses, Xavier Fouineau (Saintéloc Racing) s’est à chaque fois placé sur la troisième marche du podium.

Auteur d’un excellent départ lors de la première course en prenant l’avantage sur David Pouget, Xavier Fouineau ne résistait pourtant pas plus de cinq tours face au leader de la RCZ Racing Cup et devait se contenter de la troisième position, à cinq secondes du vainqueur.

Le lendemain, la configuration était la même : Xavier Fouineau se retrouvait derrière les deux premiers sans parvenir à les mettre en danger. Il terminait sur le podium, à seulement trois secondes de Nicolas Milan pour conforter sa troisième place au classement général.

Des doublés pour Dorian Guldenfels et Denis Gibaud
Déjà leaders de leurs catégories respectives, Dorian Guldenfels (GPA Racing) en Junior et Denis Gibaud (Milan Compétition) en Gentlemen, se sont adjugés deux victoires sur le Circuit Bugatti du Mans.

Référence des Juniors, Dorian Guldenfels a une nouvelle fois dominé sa catégorie devant Pierre Courroye (Pussier Automobiles by Clairet Sport). Le jeune pilote du GPA Racing a terminé les deux courses au pied du podium scratch.

Pour Denis Gibaud, les deux victoires étaient conquises devant Thierry Boyer (2ème et 3ème des Gentlemen et Patrick Fessler (3ème et 2ème).

Au cœur du peloton, Vincent Saphores (TB2S) s’illustrait avec deux top 6, dont une cinquième place le dimanche. Xavier Guyonnet (Pussier Automobiles by Clairet Sport), cinquième le samedi et Stéphane Ventaja (GLF Racing), sixième le dimanche, se montraient aussi à leur avantage.

Candidat au podium final de la RCZ Racing Cup, Gaël Castelli était contraint de déclarer forfait après les essais libres en raison d’un problème mécanique.

La manche finale de la RCZ Racing Cup se déroulera au Castellet du 28 au 30 octobre.

ILSONT DIT :
David Pouget : « Je me suis compliqué la tâche au départ de la première course. J’ai essayé de rester calme et de ne pas mettre le feu aux pneus. Xavier Fouineau a fait deux fautes et j’ai pu passer. Ensuite, j’ai mis la pression sur Nicolas Milan et il a craqué. Je n’étais pas beaucoup plus rapide que lui, mais ça a marché. Pour la course 2, nous sommes partis sur une piste sèche et la pluie est arrivée. J’ai préféré assurer. Je me suis calqué sur le rythme de Nicolas et je n’ai pas pris de risque. Le drapeau rouge était le bienvenu à la fin. L’écart est le même qu’en arrivant ici, mais il y a un meeting de moins. »

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ