EnduroGP France: Bellino vice-champion du Monde

Mathias Bellino vice-champion du Monde © DR

Le Grand Prix de France conclut la saison 2016 de l’Enduro GP. Un final en apothéose de ce Championnat du Monde Maxxis FIM suivi par près de 40 000 personnes ce week-end aux bords du Lot dans la douce cité de Cahors…. Le tracé Quercynois rendu difficile par la chaleur et la poussière a donc permis de départager définitivement les ténors du championnat en cette journée dominicale.

 

Mathias Bellino : « Le Grand Prix de France vient clore une saison un peu compliquée pour moi car j’ai alterné le bon et le moins bon.
« Vendredi soir, j’ai remporté la super test sur le fil, face à un Loïc Larrieu très déterminé. Samedi, j’ai gagné 4 des 5 premières spéciales. Ensuite, j’ai limité ma prise de risques pour assurer la victoire.
Dimanche, la bagarre était encore plus âpre. Au début du dernier tour, j’ai chuté dans l’extrême. J’ai tout donné pour rester devant Holcombe et Remes afin de prendre la deuxième place en Enduro GP.
« Je termine donc vice-champion du monde E2 et Enduro GP. Je suis vraiment très heureux de ce résultat final. Je remercie tout le team Husqvarna et en particulier, Eric et Ludo, mon mécano. »

Jérémy Miroir : « Suite à ma chute à Uzerche, je ne pensais pas rouler. Être présent lors de cette finale du mondial est déjà une première victoire. Vendredi, j’ai chuté dans la super test et j’ai pris 10 secondes de pénalité. Samedi, j’ai bien roulé dans l’extrême et la cross test mais j’étais moins à l’aise dans la ligne. Je termine 9ème mais sans le jeu des bonus/malus de la super test, cela m’aurait situé au pied du podium.
« Dimanche, je n’étais pas dans le rythme et je termine 11ème. »

Communiqué HVA,

PUBLICITÉ