Enduro France: Podiums pour les pilotes KTM

Thomas Dubost au Grand Prix de France © DR

Final en apothéose du Championnat du Monde Maxxis FIM d’EnduroGP pour une finale française suivie par près de 40 000 personnes ce week-end aux bords du Lot dans la douce cité de Cahors…. Le tracé Quercynois rendu difficile par la chaleur et la poussière a donc permit de départager définitivement les ténors du championnat en cette journée dominicale.

 

Thomas Dubost  : « J’ai disputé à Cahors ce weekend, mon premier grand prix. Pour autant, je ne me suis pas posé de question et j’ai roulé sans trop de pression.
« Samedi, je me suis bagarré toute la journée pour la première place avec Valérian Debaud. J’ai faibli dans la dernière spéciale et je manque la victoire pour 2 secondes.
« Dimanche, j’ai chuté dans la 2ème spéciale et j’ai perdu 13 secondes. J’ai cravaché toute la journée en remportant 6 des 7 spéciales suivantes mais je termine deuxième à 3.5 secondes.
Je suis forcément un peu déçu de ne pas avoir remporté une journée mais cette première expérience en mondial est super encourageante. »

Jérémy Joly E3   : « Je termine ce grand prix de France sur une note positive. J’ai été à la bagarre tout le weekend avec les leaders Samedi je termine 5ème et dimanche, je monte sur la 3ème marche du podium. Ce weekend, j’avais la vitesse pour jouer devant… c’est de bon augure avant la finale du championnat de France. »

Antoine Basset réalise lui aussi un beau grand prix en finissant 4ème samedi et 2ème dimanche. Il termine 4ème du classement final du championnat du monde Enduro 3.

Communiqué KTM,

PUBLICITÉ