Onroak Automotive brille sur tous les continents

© DPPI

Onroak Automotive a connu un week-end sportif particulièrement riche avec ses châssis Ligier à travers les différents continents.

– La Ligier JS P2 a brillé lors de la première édition des 6 Heures de Mexico, RGR Sport by Morand signant la pole position, le meilleur tour en course et la victoire LM P2 avec la Ligier JS P2-Nissan-Dunlop #43, et Tequila Patron ESM les rejoignant sur le podium avec la Ligier JS P2-Nissan-Michelin #31.

– La Ligier JS P3 s’est illustrée lors de la finale de l’Asian Le Mans Sprint Cup, avec la victoire de chacune des deux courses successivement remportées par Wineurasia et DC Racing qui décroche ainsi le titre.
– La Ligier JS 53 EVO 2 était à l’honneur à Vallelunga où Eurointernational a signé une nouvelle victoire, pointant en tête du classement général du Championnat Italien de Sport Prototypes à la veille du dernier rendez-vous.
– La Ligier JS 49 a connu un troisième succès en African Endurance Series avec Rico Barlow Racing.

FIA WEC – 6 Heures de Mexico (MEX), manche 5/9
Cinquième manche du Championnat du Monde d’Endurance, la première édition des 6 Heures de Mexico a connu un véritable succès, auprès des équipes comme des 38000 spectateurs venus les encourager !

Emmenée par Ricardo Gonzalez, Bruno Senna et Felipe Albuquerque, la Ligier JS P2-Nissan-Dunlop #43 aux couleurs rouge et verte du Mexique a connu un week-end parfait, avec, dans la catégorie LM P2, la pole position, le meilleur tour en course, et une victoire mémorable au terme d’une fin de course très intense.

Pour sa course à domicile, RGR Sport by Morand s’est offert la plus haute marche du podium LM P2 devant l’Alpine A460 #36 de Signatech Alpine et la Ligier JS P2 #31 de Tequila Patron ESM.    

Avec cette deuxième victoire, et ce troisième podium, RGR Sport by Morand reste plus que jamais dans la course au titre avec la Ligier JS P2 #43, réduisant à 30 points l’écart avec l’Alpine A460 #36 de Signatech Alpine, actuel leader du classement LM P2.

Remontée de la 10ème position LM P2, la Ligier JS P2-Nissan-Michelin #31 a été emmenée avec brio par les pilotes et toute l’équipe Tequila Patron ESM vers un nouveau podium, le quatrième en cinq courses. Ce résultat permet ainsi à l’équipe de reprendre la troisième place du classement LM P2 provisoire. La seconde Ligier JS P2-Nissan-Michelin du team américain, flanquée du numéro 30, a quant à elle franchi le drapeau à damier à la 9ème place LM P2, avec notamment un excellent relais de Ed Brown.

Asian Le Mans Sprint Cup – Sepang (MAL), manche 3/3
Les Ligier JS P3 et Ligier JS 53 EVO ont de nouveau été très en verve pour la troisième et dernière manche de l’édition inaugurale de l’Asian Le Mans Sprint Cup en s’adjugeant une pole position et les deux victoires du week-end.

Grace à la victoire de la deuxième course, leur second succès dans la série, la jeune équipe DC Racing et sa Ligier JS P3 #1 ont ce week-end décroché leur deuxième titre, celui de la première édition de l’Asian Le Mans Sprint Cup, après celui de l’Asian Le Mans Series dans la catégorie LM P3 en début d’année.

Malgré un départ des stands, Wineurasia s’est finalement imposé au terme de la première course du week-end avec sa Ligier JS P3 #94, avant de monter sur la deuxième marche du podium le lendemain.        
    
Enfin, la Ligier JS 53 EVO #68 de PS Racing, qui s’est régulièrement mêlée au peloton des LM P3 au cours des six courses de la série, s’est classée quatrième des deux courses du week-end, s’octroyant même la position de leader durant plusieurs tours le samedi ! L’équipe s’est également ce week-end vu honorée du titre dans la catégorie CN bénéficiant ainsi d’une invitation pour l’Asian Le Mans Series 2016/2017.

Championnat d’Italie de Sport-Prototypes – Vallelunga (ITA), manche 5/6
En plus de s’illustrer en European Le Mans Series avec deux Ligier JS P3, Eurointernational engage avec brio, comme l’an dernier, une Ligier JS 53 EVO 2 dans le Championnat d’Italie de Sport-Prototypes. En s’imposant samedi devant la Norma M20F de Walter Margelli, Davide Uboldi a offert une nouvelle victoire au châssis CN Onroak Automotive et pointe en tête du classement provisoire à la veille du dernier rendez-vous de la saison.

African Endurance Series – Zwartkops (RSA)
La Ligier JS 49 #3 du Rico Barlow Racing s’est imposée à l’issue des 3 heures de course devant la Juno SS3 #69 du Harp Motorsport. Après une sérieuse bataille entre les deux concurrents, ce succès est le troisième dans la série pour le sport-prototype Ligier.

Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive : « Quel week-end ! Nos trois types de châssis Ligier étaient présents sur quatre continents, et nos clients les ont conduits à la victoire dans les trois catégories dans lesquelles nous sommes engagés ! Je tiens à remercier toutes ces équipes qui ont fait briller ce week-end nos couleurs à travers le monde, avec des pole positions, des podiums, des victoires et même un deuxième titre avec la Ligier JS P3 pour la jeune équipe DC Racing.
3Je tiens également à féliciter un homme en particulier, Ricardo Gonzalez, ainsi que ceux qui travaillent à ses côtés. En plus d’être un excellent gentleman driver, il a brillamment réussi le lancement de sa propre écurie cette saison avec déjà deux victoires avec la Ligier JS P2, et il a ce week-end réussi avec brio dans son nouveau rôle de promoteur des 6 Heures de Mexico ! »
    
Anne Bernard

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*