WTCC: Le Loeb Racing débarque en Argentine en conquérant

Mehdi Bennani vainqueur en Hongrie

D’ores et déjà assuré du titre Teams en WTCC Trophy, le Sébastien Loeb Racing se présente ce week-end (5-7 août) en Argentine, dans le chaudron de Termas de Rio Hondo, avec la volonté d’accentuer son leadership  au tableau des Pilotes. Mais également au général, où Mehdi Bennani apparaît plus que jamais en mesure de s’immiscer dans le tiercé de tête final du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton, qui le talonne dans le classement des concurrents indépendants, et Grégoire Demoustier, ne seront pas en reste, le premier pour poursuivre sa moisson de Top-3, le second pour s’y installer pour de bon en WTCC Trophy. Ce n’est donc pas encore l’heure des vacances pour les hommes de Sébastien Loeb et Dominique Heintz !

Pour Mehdi Bennani, auteur de trois podiums au général en 2016, dont une victoire en Hongrie, et qui domine le WTCC Trophy, l’objectif sera d’engranger de précieux points. « Et pas forcément de tenter de terminer dans les trois premiers, précise le Marocain, aujourd’hui 4e du championnat, à cinq points de la troisième marche. Le plus important sera de « scorer » et nous ferons les comptes en fin de saison. Le circuit de Termas de Rio Hondo figure néanmoins parmi mes favoris, sur lequel il est important de soigner les sorties de courbes qui conditionnent de longues lignes droites. Il faut être concentré en permanence, et ce sera à nous de trouver le petit plus qui fera la différence avec nos rivaux. L’an passé ça c’était plutôt bien passé. Je me sens bien, depuis la dernière manche au Portugal j’ai pu profiter d’un peu repos et m’affûter physiquement en prévision de l’Argentine. Je suis donc en forme pour consolider ma position et viser toujours plus haut ! »

Son équipier Tom Chilton reste lui aussi sur une bonne dynamique, qui l’a vu passer tout proche de la victoire à Vila Real, participant au sacre du Sébastien Loeb Racing en WTCC Teams Trophy. Il ne concède ainsi aujourd’hui que 27 petites unités à Mehdi en deuxième position au tableau des indépendants, et son avance est substantielle sur son premier poursuivant.

Grégoire Demoustier ambitionne pour sa part de retrouver un podium qui le fuit depuis trop longtemps à ses yeux. « Je suis vraiment impatient d’être en Argentine », confie en effet le Français, qui avait débuté sur cette piste son aventure en WTCC l’an passé. « Nous avons réalisé des essais en Espagne pendant le mois de juillet, à Navarra et à Barcelone, qui nous ont permis de comprendre des choses. Les tests ne remplacent jamais la course, mais je suis satisfait des progrès réalisés et j’espère que cela se traduira par des résultats plus intéressants que ceux qui ont marqué la fin de ma première partie de saison. Avec Termas de Rio Hondo, nous revenons sur un circuit plus classique que ne l’ont été le Nürburgring ou Vila Real, et je pense que cela me conviendra mieux. Nous devrons donc aller dans le bon sens et tout mettre bout à bout. Ayant débuté ici en WTCC, j’ai à cœur de montrer le chemin parcouru depuis un an et demi. Je me sens bien dans ce championnat, et tout particulièrement au sein de l’effectif du Sébastien Loeb Racing que j’ai rejoint cette année. »

Demoustier-2D’ores et déjà assuré du titre Teams en WTCC Trophy, le Sébastien Loeb Racing se présente ce week-end (5-7 août) en Argentine, dans le chaudron de Termas de Rio Hondo, avec la volonté d’accentuer son leadership  au tableau des Pilotes. Mais également au général, où Mehdi Bennani apparaît plus que jamais en mesure de s’immiscer dans le tiercé de tête final du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Tom Chilton, qui le talonne dans le classement des concurrents indépendants, et Grégoire Demoustier, ne seront pas en reste, le premier pour poursuivre sa moisson de Top-3, le second pour s’y installer pour de bon en WTCC Trophy. Ce n’est donc pas encore l’heure des vacances pour les hommes de Sébastien Loeb et Dominique Heintz !

Pour Mehdi Bennani, auteur de trois podiums au général en 2016, dont une victoire en Hongrie, et qui domine le WTCC Trophy, l’objectif sera d’engranger de précieux points. « Et pas forcément de tenter de terminer dans les trois premiers, précise le Marocain, aujourd’hui 4ème du championnat, à cinq points de la troisième marche. Le plus important sera de ‘scorer’ et nous ferons les comptes en fin de saison. Le circuit de Termas de Rio Hondo figure néanmoins parmi mes favoris, sur lequel il est important de soigner les sorties de courbes qui conditionnent de longues lignes droites. Il faut être concentré en permanence, et ce sera à nous de trouver le petit plus qui fera la différence avec nos rivaux. L’an passé ça c’était plutôt bien passé. Je me sens bien, depuis la dernière manche au Portugal j’ai pu profiter d’un peu repos et m’affûter physiquement en prévision de l’Argentine. Je suis donc en forme pour consolider ma position et viser toujours plus haut ! »

Son équipier Tom Chilton reste lui aussi sur une bonne dynamique, qui l’a vu passer tout proche de la victoire à Vila Real, participant au sacre du Sébastien Loeb Racing en WTCC Teams Trophy. Il ne concède ainsi aujourd’hui que 27 petites unités à Mehdi en deuxième position au tableau des indépendants, et son avance est substantielle sur son premier poursuivant.

Grégoire Demoustier ambitionne pour sa part de retrouver un podium qui le fuit depuis trop longtemps à ses yeux. « Je suis vraiment impatient d’être en Argentine, confie en effet le Français, qui avait débuté sur cette piste son aventure en WTCC l’an passé. « Nous avons réalisé des essais en Espagne pendant le mois de juillet, à Navarra et à Barcelone, qui nous ont permis de comprendre des choses. Les tests ne remplacent jamais la course, mais je suis satisfait des progrès réalisés et j’espère que cela se traduira par des résultats plus intéressants que ceux qui ont marqué la fin de ma première partie de saison. Avec Termas de Rio Hondo, nous revenons sur un circuit plus classique que ne l’ont été le Nürburgring ou Vila Real, et je pense que cela me conviendra mieux. Nous devrons donc aller dans le bon sens et tout mettre bout à bout. Ayant débuté ici en WTCC, j’ai à cœur de montrer le chemin parcouru depuis un an et demi. Je me sens bien dans ce championnat, et tout particulièrement au sein de l’effectif du Sébastien Loeb Racing que j’ai rejoint cette année. »

L’an passé, alors que le patron s’imposait en seconde manche, le team terminait au pied du podium avec Mehdi. Les hommes de Sébastien Loeb et Dominique Heintz ont donc encore une fois de sérieux atouts à faire valoir pour affirmer leur présence au plus haut niveau de la hiérarchie du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme.

Communiqué,

PUBLICITÉ