24 Heures de Spa IMSA Performance: Dans le top 10 !

© DR

IMSA Performance entre dans le top 10 en classe ProAM lors des qualifications des 24 Heures de Spa, à 1 seconde 4 du meilleur temps au général de la séance.

Sur un tracé aussi long, exigeant la performance est encourageante et permet à toute l’équipe de se consacrer entièrement à la préparation de la course.

 

Les qualifications…
Patrick Pilet, a été le premier pilote IMSA Performance à prendre la piste lors de ces qualifications. Une fois les pneus mis à bonne température, le pilote Officiel Porsche a fixé un premier temps en 2:21.206 distant de 65 dixièmes seulement de l’autre Porsche 991 GT3 R engagée pour ces 24 Heures de Spa confirmant tout le potentiel de la Porsche aux couleurs Kodak Images.

Outre ce temps de référence, ces premiers instants de ‘qualifs’ ont montré déjà deux tendances. La première, concerne le trafic… digne du chassé croisé entre juilletistes et aoûtiens ! Chose somme toute normale lorsque 65 concurrents évoluent sur les mêmes 7 kilomètres de piste en même temps…

La seconde a confirmé que le Blancpain GT Serie Endurance Cup est toujours extrêmement disputé : après une demi-douzaine de tours, 15 voitures sont dans la même seconde….

Naturellement, Thierry Cornac, Raymond Narac et Maxime Jousse ont pris successivement la piste et ont amélioré leurs chronos respectifs mais c’est finalement Patrick Pilet qui signe le meilleur passage de la soirée avec un temps en 2:19.892.

Combiné au tour bouclé en 2:22.872 en pleine nuit, IMSA Performance entre dans le top 10 de la classe ProAM et obtient la 26ème position au général synonyme d’une place sur le 13ème rang de la grille.

Les réactions…
Franck Rava, team Manager : La Porsche Kodak Images marche !
« Nous ne sommes qu’à une seconde de la Super Pole. Mais ‘culturellement’ nous ne nous focalisons que rarement sur la qualification mais toujours plus sur la course. Nous avons de nouveau tiré  de nombreux enseignements de ces deux séances qualificatives et nous allons travailler encore dans le but de progresser pour la course. »

Patrick Pilet, pilote officiel Porsche : « Nous sommes plutôt bien. C’est très serré entre les concurrents et en piste le trafic ne permet pas d’avoir un tour clair pour signer un temps sans être gêné du début à la fin. Les deux Porsche 991 GT3 R en piste sont très proches. D’une manière générale, 24 autos sont dans la même seconde… Nous n’étions pas loin de pouvoir accéder à la Super Pole mais nous pourrons travailler plus longuement sur la préparation de la course et affiner encore nos réglages que nous validerons pendant le warm up de samedi. »

Thierry Cornac, pilote IMSA Performance : « Les qualifications montrent toutes les difficultés que nous affronterons pendant la course… Il faudra être très attentionné au trafic, être rapide y compris sur un circuit plongé dans le noir…
« La clé sera d’être régulier sans commettre de faute et de ne pas ruiner nos espoirs surtout face à cette top concurrence ! »

Tanguy Busson – Quart de Tour,

PUBLICITÉ