WEC Nürburgring après 1h30: Audi en tête, Frayeur pour Ford

Après 1 heure 30 de course...

Sous un superbe soleil et des tribunes combles, la quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) se dispute cet après-midi en Allemagne. Voici les principales informations à l’issue des 90 premières minutes de course des 6 Heures du Nürburgring.

– Après avoir dépassé la Porsche 919 Hybrid #1, l’Audi R18 #8 d’Oliver Jarvis est en tête après les 90 premières minutes de course.

 

– La marque aux anneaux place ses deux voitures au commandement, après qu’André Lotterer ait à son tour dépassé la Porsche #1, victime d’une crevaison lente.
    
– Tout au long de la première heure de course, les quatre premiers se sont battus roue dans roue, pour le plus grand plaisir des très nombreux spectateurs présents.

– La Porsche #2 effectue un tête-à-queue pendant la première heure, après que Neel Jani ait touché la Ford de Stefan Mücke. Son coéquipier Marc Lieb est revenu en quatrième position.

– Toyota tente de garder le rythme avec les TS050 #5 et #6, qui occupent respectivement les cinquième et sixième places.

– Après un superbe premier relais de Pierre Kaffer, la CLM P1/01 de ByKolles Racing est leader des Equipes Privées LMP1.

– G-Drive Racing contrôle la course en tête de la catégorie LMP2, après un premier relais de René Rast sur un rythme rapide. Son coéquipier Alex Brundle dispose d’une avance de 30 secondes sur l’Oreca-Nissan #45 de l’équipe Manor.
    
– En LMGTE Pro, la bataille fait rage entre Aston Martin, Ferrari et Ford.

– Marco Sorensen (Aston Martin #95) mène cette catégorie avec 4 secondes d’avance sur la Ferrari 488 GTE AF Corse #51.
    
– Avec la troisième place de la Ford GT #66, on trouve trois constructeurs différents en tête des LMGTE Pro.
    
– Grosse frayeur dans les stands, lorsque des flammes surgissent dans le stand de la Ford #67. Fort heureusement, Andy Priaulx s’échappe du brasier et la Ford a pu reprendre la piste.

– En LMGTE Am, la Porsche 911 RSR de l’équipe KCMG mène les débats devant la Ferrari 458 Italia AF Corse #83, leader du classement provisoire de la catégorie.
    
– L’autre 911 RSR d’Abu Dhabi Proton Racing a occupé la tête pendant la première heure, mais a rétrogradé après un long arrêt au stand.

PUBLICITÉ