14ème Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards :

L'affiche de l'Aveyronnaise-Classic

La nouvelle édition de l’Aveyronnaise Classic sera marquée par la variété et la nouveauté des paysages et des secteurs géographiques rencontrés.

Au départ de Réquista, cette première journée sera très typée enduro avec des chemins monotraces en sous bois ou à contrario de grands chemins rapides où les pilotes devront faire preuve de concentration et de régularité pour rejoindre Salles Curan et les lacs du Lévézou.

 

A l’entame de Salles Curan, La 2ème étape plus roulante contournera la cathédrale de Rodez, puis longera le vignoble de Marcillac pour ensuite se clôturer dans l’ancien bassin minier de Decazeville où se déroulera la dernière spéciale au cœur même du site de la ‘Découverte’ dans la mine à ciel ouvert… plaisir des yeux garanti.

Après Decazeville, Les pilotes durant cette dernière journée alterneront chemins roulants et monotraces, en suivant les limites géographiques du département par de magnifiques sentiers via Capdenac, Villefranche de Rouergue, La Fouillade, pour un final festif sous les chênes de la commune de la Salvetat Peyrales.

Les douze spéciales en herbe seront toujours très typées enduro avec parfois des dévers importants et du dénivelé pour certaines, de quoi occuper nos pilotes et creuser des écarts conséquents coté chronos.

Encore une fois cette année, le Paddock accueille les meilleurs enduristes de l’Hexagone et les multiples vainqueurs des éditions précédentes : Marc Bourgeois (Yamaha) double vainqueur 2014/2015, Jérémy Tarroux (Sherco) double vainqueur 2012/2013 , Manu Albepart (Beta), Nico Deparrois (HVA), Fabien Planet (Sherco), Jérémy Joly (KTM), Jérémy Miroir (Husqvarna) sans oublier les aveyronnais de pointe (David Frétigné, Kévin Panis, Guillaume Pouzoulet, Christian Lagarrigue, Pierre Recoules …) et enfin celui qui fait son grand retour sur cette Aveyronnaise qu’il avait gagné en 2008, Johnny Aubert (Beta) double Champion du Monde et actuellement 2ème du provisoire en Mondial E3, viendra affoler les chronos et le coeur des aficionados.

Communiqué,

PUBLICITÉ