Mike Parisy sur la grille des 500 Nocturnes 2016

Mike Parisy engagé aux 500 Nocturnes

Les 500 Nocturnes annoncent la présence de Mike Parisy aux 500 Nocturnes, le 8 octobre 2016, sur le circuit renommé de l’Anneau du Rhin (près de Colmar). Mike Parisy compte de nombreuses courses remportées en Championnats GT (France, Europe, Monde) et pilotera sur l’Audi R8 LMS du team Saintéloc, avec ses coéquipiers Max Bortholami et David Cristini.

 

– Bonjour Mike, nous sommes ravis d’annoncer votre inscription aux 500 Nocturnes 2016. Qu’est-ce qui vous a poussé à participer ?
Mike Parisy : « Les 500 Nocturnes tombent à point nommé pour un amoureux du sport auto comme moi.
J’ai eu un coup de cœur pour l’Alsace, après avoir passé trois magnifiques années couronnées de succès dans l’équipe de Sébastien Loeb. Les alsaciens portent des valeurs que je partage, j’ai ticé de nombreuses amitiés et je reviendrai en octobre avec plaisir. Le côté festif de la manifestation m’a séduit, c’est un concept différent ou plaisir, partage et passion sont les maîtres mots. »

– Comment s’est passée votre inscription à la course ?
Mike Parisy : « Mes amis pilotes m’ont contacté pour que je rejoigne leur équipage : Max Bortholami et David Cristini. J’ai tout de suite accepté le challenge et me suis lancé dans l’aventure sportive et surtout humaine. »

– Pouvez-vous nous présenter votre voiture ?
Mike Parisy : « Je serai au volant de la dernière Audi R8 LMS du Team Saintéloc. Cette nouvelle voiture dispose d’un fort potentiel, c’est une Audi de dernière génération, qui évolue au plus haut niveau (puissance : 560 cv, poids : 1200kg). Cette voiture est très performante et je pense que l’Anneau du Rhin sera un terrain de jeu idéal. »

– Présentez-nous votre team. Quelle est sa principale force ?
Mike Parisy : « J’aurai le plaisir de rouler avec Max Bortholami, David Cristini ainsi qu’un invité surprise…, je sais mes équipiers très rapides et fiables. Je pilote cette année au sein du Team Saintéloc dans les championnats Blancpain Sprint & Endurance. Cette équipe est reconnue sur le plan international de la discipline. Sa force réside dans sa connaissance parfaite de la catégorie et son expérience. Elle est au point pour optimiser les réglages de cette auto sur ce circuit. Notre team a toutes ses chances de jouer la victoire ! »

– Depuis quand pilotez-vous ?
Mike Parisy : « Je pilote depuis l’âge de 16 ans, j’ai toujours voulu faire de la course automobile. J’ai toujours été passionné par le sport automobile mais surtout par le défi sportif et la recherche de performances. J’éprouve beaucoup de plaisir à travailler en étroite relation avec mon staff, c’est une aventure sportive mais surtout une aventure humaine. »

– Parmi votre palmarès, quels sont vos plus beaux souvenirs ?
Mike Parisy : « Mes plus beaux souvenirs sont de loin ma victoire en championnat du monde en Belgique catégorie GT en 2012. Ma participation aux 24h du Mans en 2015 restera également un moment inoubliable dans ma carrière même si j’ai pour objectif de revenir pour gagner… »

– Comment appréhendez-vous les 500 Nocturnes ?
Mike Parisy : « Je connais le Circuit de l’Anneau du Rhin de nom mais je ne l’ai jamais testé. Ça sera une vraie découverte pour moi et l’équipe. Nous aimons relever les défis. Nous avons une réelle volonté de challenger les meilleurs pilotes et équipes au volant de la nouvelle Audi R8 LMS. Pour le moment, je reste concentré sur mes principaux objectifs professionnels pour cette rentrée (championnat Blancpain sprint et endurance) et je compte terminer ma saison avec une victoire aux 500 Nocturnes ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*