WEC: Alex Brundle rejoint G-Drive Racing

Alex Brundle chez G-Drive cette fin de saison

L’écurie G-Drive Racing a annoncé l’arrivée d’Alex Brundle dans le baquet de l’Oreca 05 – Nissan #26 lors de chacune des six dernières manches de la saison 2016 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC).

La présence d’Alex Brundle n’est pas vraiment une surprise puisque le jeune Britannique officiait en tant que pilote de réserve de l’équipe russe lors de la 84ème édition des 24 Heures du Mans.

Si les pilotes suppléants ne sont pas admis dans la Sarthe, nombre d’écuries emmènent un quatrième pilote, qui remplit les conditions nécessaires pour participer, prêt à prendre la place d’un pilote titulaire en cas de force majeure.

Cette année, Alex Brundle s’est donc contenté d’assister depuis les stands à une course à laquelle il a déjà participé trois fois entre 2012 et 2014 avec la deuxième marche du podium LM P2 à la clé en 2013 dans une Morgan – Nissan engagée par OAK Racing. En revanche, le fils de Martin Brundle, victorieux au Mans en 1990 avec Jaguar, s’est illustré en European Le Mans Series en remportant les deux premières épreuves de la saison à Silverstone, avec, en prime, le meilleur tour en course, et Imola dans une Ligier JS P3 de l’équipe United Autosports inscrite dans la catégorie LM P3.

Le Britannique retrouvera donc le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et une catégorie LM P2 dans laquelle il a brillé en 2013 en terminant avec le titre honorifique de vice-champion du Trophée Endurance FIA des Pilotes LM P2. Alex Brundle devra toutefois prendre ses marques dans l’Oreca 05 car s’il s’est déjà glissé derrière le volant d’une Oreca LM P2, c’était dans une Oreca 03, prototype ouvert, lors des 24 Heures Rolex de Daytona 2014. Avec Klaus Graf et Lucas Luhr, il avait terminé à la cinquième place du classement général avec l’ancienne équipe Muscle Milk.

Chez G-Drive Racing, qu’il rejoindra dès les 6 Heures du Nürburgring le 24 juillet prochain, Alex Brundle aura aussi un coéquipier allemand, René Rast, ainsi que l’un des vainqueurs du Trophée Endurance FIA des Pilotes LM P2 2015, Roman Rusinov.

Cécile Bonardel,

PUBLICITÉ