WTCC: Dahlgren roulera plus près de chez lui

Robert Dahlgren

De retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme depuis la manche portugaise, Robert Dahlgren roulera plus près de chez lui ce week-end.

Dahlgren mène le Championnat Scandinave des Voitures de Tourisme de 10 points à la mi-saison à Falkenberg en Suède. Et même si son programme en WTCC avec Polestar Cyan Racing sera priorisé lorsque les deux calendriers se chevaucheront en septembre, la quête du titre sera l’objectif principal du pilote Volvo ce week-end.

 

« J’adore venir sur ce circuit parce qu’il est rapide et offre des qualifications très serrées », explique Dahlgren. « Il a remplacé Fredrik Ekblolm chez Polestar en WTCC et tente de décrocher son premier titre en STCC. Ma spécialité c’est les qualifications et même si j’ai beaucoup de poids supplémentaire, je suis très confiant avant de débuter ce week-end. »

Falkenberg est la piste la plus rapide du calendrier STCC avec une vitesse moyenne de 150 km/h. Après les courses de Falkenberg, la prochaine apparition de Dahlgren sera en WTCC en Argentine du 5 au  août.

PUBLICITÉ