Silk Way Rally Prologue: SMG 2WD prêt pour les longues étapes

Eric Mozas et Rafael Tornabell © JT

Samedi, 9 juillet 2016 – 1ère étape : Moscou – Kazan
Liaison : 849,85 km – SS : 2 – Liaison : 2 km – Total : 853,85 km

Hier soir (vendredi), Éric Mozas et Rafael Tornabell ont pris le départ officiel du Silk Way Rally de la mythique Place Rouge devant un public venu nombreux malgré le ciel toujours menaçant. De retour au parc d’assistance situé sur le stade Luzhniki, la nuit dans le superbe motor-home fut de courte durée car à 3 heures, il fallait lever le camp pour parcourir une liaison longue de 850 km piour rallier Kazan, première étape du rallye et site du prologue…

 

En raison des nombreux embouteillages, les concurrents sont arrivés plus tard que prévu et le départ de la Super Spéciale longueb de 2 km fut retardé à 18 heures.

Éric Mozas/Rafael Tornabell #135 – 24ème en 1’54: « Nous avons eu l’autorisation de charger le Buggy SMG 2WD sur la remorque », explique Éric Mozas, « mais à 200 km de Kazan j’ai pris le volant avec Rafael afin de roder le nouveau moteur et prendre la voiture en main.
« Après notre arrivée à Kazan, nous avions 2 kilomètres de liaison pour se rendre au départ du prologue. Ce secteur sélectif était tracé dans du sable très mou et très brassé. C’était très court mais je me suis amusé car le Buggy SMG 2WD est un engin absolument fantastique et se comporte très bien dans ce genre de terrain. »

Demain, le Silk Way Rally continue sa route vers l’est et arrivera à Ufa après avoir parcouru 626 km dont 135 en spéciale.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ