Le Nissan GT Academy arrache une 5ème place au Paul Ricard

L'équipe Nissan GT Academy © Nissan

L’équipe Nissan GT Academy Team RJN a réalisé une solide performance pour arracher la cinquième place dans la dernière manche de la Blancpain GT Series Endurance Cup qui se déroulait sur le circuit Paul Ricard.

La Nissan GT-R #23 de l’équipage formé par Mitsunori Takaboshi, Lucas Ordóñez et Alex Buncombe visait un résultat meilleur encore. Cette cinquième place a cependant été un motif de satisfaction pour toute l’équipe compte tenu des circonstances dans lesquelles elle a été obtenue.

Ce classement semblait en effet loin d’être acquis quand le pilote japonais Takaboshi est parti en tête-à-queue après avoir été heurté par une autre voiture et a chuté à la 31eme place du classement provisoire. Après cet incident, la Nissan GT-R #23 est repartie à l’attaque pour accomplir une spectaculaire remontée au cours de cette course de six heures. Quand il a succédé à son équipier nippon, Lucas Ordóñez a repris 26 places en un seul relais. « J’ai dépassé tant de voitures que j’avais l’impression d’être dans un jeu vidéo » a déclaré l’ancien vainqueur de la GT Academy. Le trafic était dense mais tout s’est vraiment bien passé. Ma voiture était parfaite. Je pense avoir accompli un des meilleurs relais de ma carrière. »

L’équipe a ensuite poursuivi son offensive mais elle a manqué de réussite quand la course a été placée sous le drapeau jaune alors que Buncombe venait tout juste de passer devant l’entrée des stands, manquant ainsi l’opportunité de réaliser un ravitaillement moins pénalisant en terme de temps. « Sans ce concours de circonstances, nous pouvions espérer arracher une place sur le podium. Mais notre résultat n’en demeure pas moins excellent pour toute l’équipe. »

La GT-R #22 que partageait Sean Walkinshaw avec les lauréats de la GT Academy 2015, Romain Sarazin et Matt Simmons, a quant à elle, subi un accrochage dès le premier tour qui a entrainé une crevaison et a contraint Matt Simmons à s’arrêter au stand. Une fois la réparation effectuée, le trio de pilotes a repris la course et a accumulé les kilomètres de nuit. Un exercice qui a constitué une bonne préparation en vue des 24 Heures de Spa qui se dérouleront du 28 au 31 juillet prochain à Spa-Francorchamps (Belgique).

Communiqué Nissan,

PUBLICITÉ