Les 24 Heures du Mans: Un podium sans voix !

© DPPI

Le final inattendu de la 84ème édition des 24 Heures du Mans a laissé tout le monde sous le choc. Les émotions étaient palpables non seulement pour les vainqueurs de Porsche, mais aussi pour ceux qui les ont accompagnés sur le podium.

Peut-on parler d’injustice en sport mécanique ? Toujours est-il que la mésaventure survenue à Toyota à quelques minutes de l’arrivée a sérieusement ‘plombée’ l’ambiance de cette 84ème édition des 24 Heures du Mans ! Une Porsche, une Toyota et une Audi sur le podium on ne pouvait souhaiter mieux mais certainement pas dans ces conditions.

 

Stéphane Sarrazin (Toyota TS050 HYBRID #6, 2ème) : « Lorsque j’ai vu Kazuki ralentir, j’étais persuadé qu’il m’attendait pour que nous effectuions le dernier tour ensemble. »

Oliver Jarvis (Audi R18 #8, 3ème) : « J’éprouve un sentiment étrange pour les gens de Toyota. Je suis sûr d’une chose : personne ne voulait que la course finisse comme ça. »

Loïc Duval (Audi R18, 3ème) : « Ce fut une course très difficile, très dure à vivre, pour nous comme pour les gens de Toyota. La liste des choses qui ne marchaient pas est trop longue pour qu’on la résume. Nous avons manqué de puissance et de rythme. »

Lucas di Grassi (Audi R18, 3ème) : « Nous progressons, nous nous battons, mais nous reviendrons plus forts en tant qu’équipe pour nous battre pour le podium. »

Jean-Philippe Doret,

PUBLICITÉ