La Nissan PlayStation GT Academy débute sa 8ème édition

© DR

La Nissan PlayStation GT Academy organise une nouvelle édition de son concours permettant de passer du virtuel au réel en course automobile. Cette année, sept territoires accueillent cette opération d’envergure mondiale  qui a enregistré 6 millions de participants depuis son lancement en 2008.

La compétition est ouverte aux aspirants pilotes résidant dans les pays suivants : Australie, Indonésie, Mexique, Algérie, Egypte, Maroc, Philippines et Thaïlande.

 

D’autres régions s’apprêtent à organiser à une date ultérieure leurs propres compétitions de GT Academy, en conjonction avec le jeu Gran Turismo Sport disponible pour la PlayStation 4 à partir du 15 novembre.

En tant que fidèle partenaire de Nissan, Polyphony Digital soutient cette compétition avec une dernière version de Gran Turismo Sport impliquant uniquement des voitures Nissan pour la première phase de sélections en live de la GT Academy 2016. Ces participants à la GT Academy 2016 seront ainsi les premiers à expérimenter la dernière version de Gran Turismo Sport avant que le jeu ne soit lancé sur le marché.

Une récompense exceptionnelle est de nouveau promise au vainqueur du classement général de la Nissan PlayStation GT Academy 2016. L’heureux élu, homme ou femme, participera au programme intensif de formation de pilotes de Nissan qui lui permettra d’obtenir une licence de course internationale et de disputer une prestigieuse course d’endurance avec Nissan (ou un prix équivalent).

Les candidats à travers le monde chercheront à suivre les traces des actuels Athlètes NISMO ou des derniers vainqueurs de la GT Academy, dont les français Romain Sarazin, Jann Mardenborough, Lucas Ordóñez, Ricardo Sanchez ou Matt Simmons.

« Je me suis inscrit au concours GT Academy dans le but de réaliser mon rêve de devenir un pilote professionnel,

PUBLICITÉ