24H du Mans: Alpine dans le match pour la victoire

L'Alpine #36 à l'orée de la nuit © Stéphane Cavoit

– Alors que l’obscurité enveloppe peu à peu le circuit du Mans, la Signatech-Alpine #36 occupe la deuxième place des LMP2 aux 24 Heures du Mans.

– La Baxi DC Racing Alpine #35 est neuvième après avoir, elle aussi, gagné plusieurs places au cours des dernières heures.

 

En véritable forçat du volant, Nicolas Lapierre est resté à bord de la Signatech-Alpine #36 du début de la course à 18h13. Au moment de passer le volant à Gustavo Menezes, le Français était remonté dans le top 5 de la catégorie LMP2.

Très à l’aise dans le trafic, le Californien poursuivait le travail en se hissant jusqu’à la deuxième place ! À son tour, Stéphane Richelmi jetait ses forces dans la bagarre. Au gré des arrêts au stand, l’Alpine A460 pointait régulièrement en tête. À 22h 00, elle était deuxième à seize petites secondes du leader.

Tour à tour, Nelson Panciatici, Ho-Pin Tung et David Cheng se relayaient au volant de la Baxi DC Racing Alpine #35. Avec un rythme régulier, ils progressaient au classement pour remonter jusqu’à la huitième place. Au dernier pointage, Nelson Panciatici était neuvième à une trentaine de secondes de son plus proche adversaire.

Philippe Sinault, Team principal Signatech-Alpine : « Même si le beau temps semble installé durablement, nous constatons que la piste reste relativement délicate, avec de nombreux tête-à-queue et sorties de pistes qui provoquent autant de slow zones. Dans ces conditions, nos six pilotes font du très bon travail, avec un rythme régulier et des consommations de pneus et d’essence cohérentes avec notre tableau de marche. La nuit va maintenant opérer sa sélection naturelle et nous verrons demain matin où nous en sommes ! »

 

Classement LMP2 à 22h00
1. Thiriet by TDS Racing #46 – 102 tours
2. Signatech-Alpine #36 +16’’535
3. KCMG #47 +2’24’’052
4. G-Drive Racing #25 +3’08’’233
5. G-Drive Racing #38 +1 tour
9. Baxi DC Racing Alpine #35 +1 tour…

Christophe Deville & Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ