NWES ELITE 2 race 1: Cinquième succès de rang pour Longin

Stienes Longin sur le podium de Brands Hatch

– Le Belge devance Ferrando et Tineo Arroyo

Une bagarre épique à trois a animé la course 1 de l’ELITE 2 lors du Brands Hatch American SpeedFest et c’est Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) qui a pris le meilleur sur Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) et Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) pour conquérir son cinquième succès de rang dans cette saison 2016.  

 

“C’est incroyable! Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens. J’ai pris un bon départ et je suis immédiatement passé premier. Tineo a freiné un peu tôt et j’ai pu le passer à l’extérieur. Je me suis battu avec la voiture toute la course. Ce n’était pas notre meilleur set up mais j’ai réussi à garder Ferrando et Tineo derrière. Je suis très, très content:: 5 sur  5, c’est fou!” se réjouissait le Belge, qui égalera le record de la Série de victoires consécutives.

Sur une piste s’asséchant de la forte pluie qui s’est abattue après la course de l’ELITE 1, le belge prenait un départ tonitruant depuis la ligne extérieure et volait la première position au poleman Tineo Arroyo. L’Espagnol faisait son possible pour revenir durant 11 tours, pendant que Gabriele Gardel (#24 PK Carsport Chevrolet SS) et Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang)se disputaient la troisième place. Un contact entre le Suisse et la Français entrainait l’abandon du pilote PK Carsport et la sortie de la voiture de sécurité Whelen au tour 19.

Au restart Ferrando s’infiltrait à l’intérieure de Tineo et se calait dans le pare-choc de Longin. Le trio s’engageait dans une bataille à suspens jusqu’au drapeau à damier. Longin parait toutes les attaques et passait la ligne d’arrivée  0.734 seconde d’avance sur Ferrando et Tineo.

Guillaume Deflandre (#56 CAAL Racing Chevrolet SS) s’imposait face à Hugo Bec (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) pour la gain de la quatrième place et Eric De Doncker (#98 Motorsport 98 Ford Mustang), qui remportait le classement du Legend Trophy. Riccardo Geltrude (#7 Double-T by Nocentini Ford Mustang) terminait en septième position et ramenait dans ses valises la Rookie Cup.  Christian Malcharek finissait en huitième position devant Paul Guiod (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang), qui rentrait dans le top-10 pour la première fois de sa jeune carrière. Jerry De Weerdt (#78 Brass Racing Ford Mustang) complétait le top-10.

La Lady Cup revenait à Erica Monforte (#6 Double-T by Nocentini Ford Mustang)) grâce à sa 16ème place.

Comme son co-équipier Alon Day en ELITE 1, Tineo Arroyo partira de la pole demain à 15h50 (16h50 en France) de la course 2 de l’ELITE 2.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*