WTCC: Tiago Monteiro aborde la Russie avec optimisme

Tiago Monteiro © DR

Souffrant encore légèrement des séquelles de son accident du Nordshcleife où l’éclatement d’un pneu l’avait privé d’une victoire, Tiago Monteiro aborde les courses russes du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCC avec optimisme. Le pilote portugais de l’écurie officielle Honda a conscience de l’importance de retrouver le chemin de la victoire le 12 juin à Moscou. Si la victoire lui a échappé dans ‘l’enfer vert’, Tiago espère figurer au sommet de la hiérarchie russe, comme l’an dernier où il avait signé pole position et victoire dans la seconde course.

 
Comme en 2015, le circuit moscovite devrait offrir de rudes combats et des dépassements. « J’espère répéter notre exploit de l’année dernière et obtenir une nouvelle victoire après la malchance dont nous avons été victimes au Nordshcleife car la victoire était pratiquement assurée avant l’éclatement de mon pneu, » explique Tiago. « Je veux remporter la victoire en Russie et je pense que nous avons le potentiel pour y parvenir. Les performances de la Honda Civic ont été optimisées et l’équipe est extrêmement motivée. Il n’y a aucune raison de ne pas y croire. »
 
Depuis l’accident du Nordschleife, Tiago a pris plusieurs jours de repos afin de récupérer le mieux possible de l’accident. « Bien que je ne sois pas encore à 100%, j’espère récupérer encore un peu d’ici la fin de la semaine. L’accident, même s’il fut spectaculaire, ne modifie en rien mes objectifs, » a conclu le pilote de la Honda Civic #18 qui occupe la 2ème place au championnat.
 
Les courses FIA WTCC de Moscou seront diffusées en direct sur Eurosport, dimanche 12 juin à 11h et 12h.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*