24H du Mans Tests: Essais satisfaisants pour Alpine et N.Panciatici

L'Alpine de Nelson Panciatici © DR

Bénéficiant de conditions climatiques stables, l’équipe Signatech-Alpine a réussi à remplir son programme d’essais prévu lors de la Journée Test. Les équipages des deux voitures se sont partagés le travail, sur la voiture du Baxi DC Racing, Nelson Panciatici et ses coéquipiers se sont essentiellement attachés à peaufiner les réglages de leur Alpine A460 ainsi que sur la validation de la gamme des pneumatiques Dunlop sur les longs relais. L’objectif étant d’être prêt le jour ‘J’ !

Même si Nelson Panciatici est un peu déçu de n’avoir pas pu tenter une simulation de qualifications, à cause d’un drapeau rouge qui mettait fin à la séance, l’Alpine A460 a réussi à démontrer sa compétitivité en signant le 2ème temps de la journée avec la voiture sœur.

La semaine prochaine va être certainement très chargée avant d’aborder la course et si le pilote du Baxi DC Racing est satisfait de la journée d’essais, il reste cependant prudent : « Chaque année, c’est vraiment extraordinaire de s’élancer à l’assaut de cette piste mythique. Le premier tour provoque une excitation particulière, puis il faut se réhabituer aux points de repère et aux spécificités du tracé. Ce n’est pas évident car le niveau d’adhérence évolue à chaque tour. C’était une journée importante qu’il ne fallait surtout pas rater. Sur le plan technique, nous nous sommes concentrés sur de longs relais pour tester l’endurance et la performance des pneumatiques Dunlop. Comme les conditions météo sont restées constantes tout au long de la journée, nous avons pu travailler sereinement. Les données récoltées sur les deux voitures vont nous permettre de savoir exactement où nous en sommes et de bien préparer la course, ce qui est le plus important !

« Mes coéquipiers David Cheng et Ho Pin Tung ont répondu présents, on peut dire que nous sommes prêts, mais nous devons toutefois rester humbles pour cette course extrêmement difficile. Un seul petit regret, n’avoir pas pu faire une simulation de qualification. Cette journée nous a mis en confiance, je suis vraiment impatient d’être à la course car j’ai de très bons souvenirs, notamment en 2014 quand nous sommes montés sur le podium en LMP2 ! »

L’équipe Signatech-Alpine va étudier les informations récoltées lors de ces essais et continuer à se préparer pour les prochaines 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 18 et 19 juin, un podium serait déjà une belle récompense !

Communiqué,

PUBLICITÉ