Sardaigne Etape 3: Sa Itria – Arbatax

© Andrea

C’est la première partie de l’étape marathon du Goldentyre Sardegna Rally Race qui se terminera demain par la première ‘boucle’ d’Arbatax. Ce matin, les concurrents ont quitté le bivouac du Sanctuaire Sa Itria pour disputer l’étape la plus longue du rallye, et pas seulement…

 

L’étape 3 commence par une longue et difficile étape marathon de ce Goldentyre Sardegna Rally Race. Départ de Sa Itria, direction le Sud pour rejoindre le départ du secteur sélectif numéro 5 appelé Tonara. La spéciale est longue, développant moins de 100 kilomètres, avec beaucoup de navigation sur la quasi totalité du secteur, avec de nombreux morceaux originaux capables de redistribuer les cartes entre les dix premiers. Au cours de la spéciale, se succèdent des paysages insolites sur les hauteurs et de la densité de verdure dans le fond des vallées ; les pistes sont parfois roulantes, parfois très techniques avec d’innombrables changements de direction imposés par le road book.

Après l’assistance d’Altura, au terme d’une liaison d’une cinquantaine de kilomètres, les concurrents attaqueront le second secteur chronométré qui, selon les traceurs est incontestablement la plus belle spéciale du Rallye. Elle allie une grande diversité de terrains et de décors: des gorges entre les montagnes aux immenses plateaux de pâturage caressés par le vent. En bas, dans la vallée qui longe la vieille 125 en direction d’Orgosolo, la spéciale devient très rapide, pour ensuite remonter sur des pistes moins rapides parsemées de cailloux vers Baunei et le long des coupes feu qui mènent à Orgosio. Il faudra couvrir encore 30 kilomètresen liaison pour rejoindre Arbatax et le parc fermé installé dans les jardins de l’hôtel Club Saraceno.

Sa Itria – Albatrax : SS5 Tonara 98 km ; SS6 Orgosio 67 km, Liaison totale 118 km, 284 km totale de l’étape3

PUBLICITÉ