Que dire ? Que penser ? Pas grand chose ! Au lancement du GT Tour sur le circuit de Nogaro à l’occasion des Coupes de Pâques, le petit plateau présenté par le Championnat de France GT3 & LM P3 faisait pitié ! Neuf voitures dont sept engagés pour la saison et la Ferrari de Courage pulvérisée après l’accident spectaculaire de Sacha Bottemanne…
La question restait donc entière au soir du lundi de Pâques, comment allait être ficelé la saison devant un tel désastre ?
De grands espoirs étaient alors formulés considérant que les deux meetings, le gersois et le gardois, séparés de deux mois allait permettre de rectifier la barre ! Aujourd’hui, force est de constater que, rien n’a bougé ! Ou plutôt, cela à décliner dans le sens que nous craignions tous: une annulation ! Le GT3 et les Protos ne se produiront pas à Lédenon, ce week-end. Sans explication du côté de la Fédération Française, silence total de la part du promoteur Oreca…
Par contre, pour commenter le compte-rendu du Journal « La Dépêche du Midi » du 29 mars 2016 et dont le titre : « Jamais plus ça » avec un contenu relatant les propos justes de Dominique Roger avait fait le tour de France… et la sortie de communiqués, style match de tennis. A ce jour, la résultante reflète complètement les propos du Responsable des circuits français et, Lédenon se voit à ‘poil’ d’épreuve phare !
La famille Bondurand est donc, dans l’obligation de faire l’entrée gratuite durant tout le week-end avec quatre disciplines sur la piste : la Formule 4, la Caterham, les Mit’Jet et le Supertourisme. Ces deux épreuves ne font pas le plein mais occuperont le tarmac durant quatre courses chacune. Décidément, le sport automobile en circuit bat de l’aile et il est grand temps de se pencher sur la faillite de cette saison car, on entend, que le GT3 et le LMP3 est annulée pour l’instant que pour Lédenon ! Et la suite à n’en pas douter sera du même calibre. Tous les championnats battent leur plein, le budget des pilotes n’est pas élastique et la course automobile coûte cher, beaucoup trop cher… comment sortir de cet impasse d’autant qu’un tour de propriétaire signifie que faire courir des GT3 avec des LM P3 est tout simplement une erreur de casting !
Compation pour les organisateurs de Lédenon obligés de faire coller un bandeau jaune sur les panneaux d’annonce par un « Pas de GT & de Protos », il aurait plus judicieux d’appliquer un grand ruban noir ! Une décision afin que le circuit de Lédenon ne soit pas attaqué par les spectateurs pour publicité mensongère !
Donc, ce week-end, sur le Circuit de Ledenon seront présents les Formule 4, le Supertourisme, le Mitjet 2L et les la Caterham. Pas d’épreuve vedette, des disciplines qui habituellement sont des courses annexes et pour une fois et certainement pour le restant de la saison, seront toutes des vedettes à part entière ! Dans le paddock des animations seront proposées pour se distraire et profiter de la journée en famille…