Rallycross Châteauroux DA Racing: Une course à part

Andrea Dubourg à Chateauroux © DR

Après un premier podium en Supercar décroché à Châteauroux il y a quinze jours avec la DS3 RX DAR, Andréa Dubourg s’apprête à prendre le départ de SA course sur le circuit de Faleyras. Un rendez-vous particulier pour le pilote du DA Racing.

La troisième manche du Championnat de France de Rallycross Supercar aura une saveur particulière pour Andréa Dubourg et pour cause, le pilote du DA Racing évoluera à Faleyras, le circuit où il a fait ses premiers tours de roues il y a une dizaine d’années.

Troisième à Châteauroux et actuellement deuxième du Championnat de France à deux points du leader, Andréa n’a pas l’intention d’en rester là. Le pilote du DA Racing arrive à Faleyras avec une DS3 RX DAR muée de nombreuses évolutions et va pouvoir pleinement exploiter son pilotage et sa connaissance de la piste pour aller chercher le meilleur résultat possible.

Andréa Dubourg, pilote DS3 Supercar DAR #23: « C’est sûr, courir à Faleyras est toujours un moment particulier, c’est le circuit de notre enfance, c’est ici qu’est née ma passion du sport automobile. Je me souviens encore des courses de rallycross avec les grosses D1 (ancienne appellation du Supercar) avec notamment Christophe Vaison et maintenant, je passe de l’autre côté de la barrière. Evidement, après ma troisième place de Châteauroux, j’ai envie de continuer sur ma lancée d’autant que je vais bénéficier des nombreuses évolutions sur la DS3 RX DAR mais il n’y a aucune logique en sport mécanique et je sais qu’il ne faudra négliger aucun détail pour se battre aux avant-postes. Ma connaissance du circuit peut être considérée comme un avantage, mais en rallycross avec des voitures de plus de 550 chevaux sur une piste qui évolue en permanence il ne faut jamais se dire que tout est acquis.
« Je sais également que je peux compter sur la détermination du staff technique du DA Racing qui enchaîne les courses et les séances d’essais depuis cinq semaines pour nous permettre de disposer d’une voiture efficace et performante. »

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RALLYCROSS: 1. Chanoine 69 pts, 2. Andréa Dubourg 67, 3. Cadeddu 64, 4. Maloigne 57, 5. Jouet 45…

Manu Naud,

PUBLICITÉ