WRX Lydden Hill: 2ème podium consécutif pour Peugeot

Sébastien Loeb à Lydden Hill

– Après un début de saison difficile, le vice-champion du Monde Timmy Hansen a enfin renoué avec le podium, en Angleterre. A l’issue de cette quatrième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, le Team Peugeot Hansen pointe désormais à la deuxième place du classement par équipe.     
    
– Après une première manche qualificative en demi-teinte, Timmy Hansen  s’est montré très régulier aux avant-postes et s’est brillamment  qualifié en demi-finale et en finale où il a signé une belle troisième place. C’est la première fois qu’il monte sur le podium cette année.

 

– Pour ses 18 ans, Kevin Hansen s’est offert un joli cadeau d’anniversaire. Au volant de la Peugeot 208 WRX #71 de la Peugeot Hansen Academy,   le leader du Championnat d’Europe s’est en effet qualifié en finale et a signé son meilleur résultat en Championnat du Monde avec une superbe quatrième place.

– Sébastien Loeb n’a pas été épargné par les soucis en tout genre mais  arrive quand même à se qualifier pour les demi-finales où, malgré un excellent départ, il ne peut défendre ses chances à cause de coupures moteur.

Ils ont dit…
Kenneth Hansen, Team Principal : « Je pense que c’est un week-end important, spécialement pour Timmy. Il était un peu à la peine lors des épreuves précédentes mais il a réussi de très belles courses tout au long du week-end pour terminer sur le podium. C’est crucial pour l’équipe d’avoir deux pilotes capables de se battre pour le podium. Sébastien a rencontré des problèmes techniques ce week-end et il n’a malheureusement pas pu se qualifier pour la finale. Kevin, quant à lui a réalisé un week-end très brillant. Une superbe célébration pour son 18e anniversaire ! Et il s’en est fallu de très peu pour que Davy ne les rejoignent. »

Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen) : « C’est fantastique d’être de retour sur le podium ! Ça faisait trop longtemps que je n’avais pas connu cela. J’ai eu un week-end plutôt fluide. Je n’avais pas tout à fait la pointe de vitesse pour aller chercher Solberg et Ekström devant. Il nous faut encore travailler un peu pour cela. Néanmoins, ce podium a le goût d’une victoire pour moi. J’ai donné le maximum tout au long du week-end tout comme l’équipe. Je suis ravi de goûter à nouveau à la saveur du champagne ! C’est super que Kevin, soit juste derrière moi. C’est son meilleur résultat à ce jour et je suis vraiment fier de lui ! »

Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen) : « Ce week-end n’a pas été très positif pour moi. J’ai eu beaucoup de soucis : un problème moteur dans la première manche qualificative qui m’a placé en 17e position. Après une deuxième manche correcte, j’ai eu une crevaison dans la 3e et ils ont mouillé la piste juste avant ma course de la 4e manche. J’ai tout de même réussi à me qualifier en demi-finale mais j’ai rencontré à nouveau des problèmes moteur ce qui ne m’a pas permis d’accéder à la finale. Je pense que l’on a cumulé tous les problèmes possibles, on peut donc espérer que les prochaines courses se dérouleront sans encombre ! »

Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX #71, Peugeot Hansen Academy) : « J’osais à peine rêver de me qualifier pour la finale, alors signer un tel résultat est juste super ! J’ai pris un bon départ et je me suis retrouvé derrière Petter et Timmy. J’ai réussi à rester dans leur sillage, ce dont j’étais assez fier. Après le joker lap, j’ai terminé quatrième juste quelques secondes derrière des leaders du championnat. C’est mon meilleur résultat en Championnat du Monde. Difficile d’imaginer une meilleure façon de célébrer mon dix-huitième anniversaire ! »

CLASSEMENT LYDDEN HILL
1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1)
2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3)
3. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)
4. Kevin Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)
5. Timur Timerzianov (World RX Team Austria, Ford Fiesta)
6. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS)

CLASSEMENTS APRES 4 MANCHES
Championnat du Monde FIA Rallycross – Pilotes
1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 105 pts
2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 100 pts
3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 70 pts
4.  Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 63 pts
5. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 60 pts
6. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 51 pts
7. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 46 pts
8. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 43 pts
9. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 40 pts
10. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 35 pts
11. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 28 pts…

Championnat du Monde FIA Rallycross – Teams: 1. EKS, 165 points ; 2. Team Peugeot Hansen, 109 pts ; 3. Volkswagen RX Sweden, 102 pts…

Stéphanie Vial,

PUBLICITÉ