FR NEC Silverstone: Double podium pour Tech 1 Racing

Dorian Boccolaci © DR

Sur le circuit de Silverstone, théâtre du deuxième rendez-vous de la saison 2016 de Formula Renault 2.0 NEC, Tech 1 Racing a confirmé son adaptation rapide à l’un des championnats les plus relevés en formules de promotion. Avec deux nouveaux podiums, Dorian Boccolacci quitte la Grande-Bretagne avec une avance accrue en tête du classement général.

 
Après s’être imposé d’entrée dans la catégorie à Monza, les hommes de Simon Abadie arrivaient en Grande-Bretagne avec l’ambition de confirmer sur l’un des tracés les plus techniques du calendrier. Après une première séance d’essais libres dédiée à l’apprentissage, les trois pilotes montaient en puissance l’après-midi en se plaçant tous trois à un souffle du leader.

En qualifications, Dorian Boccolacci poursuivait sur sa lancée en signant le cinquième temps de la première session avant de progresser avec le troisième chrono de la seconde. En parallèle, Sacha Fenestraz et Hugo de Sadeleer étaient moins vernis par le trafic. Le Franco-Argentin obtenait les quatorzième et dixième rangs, le Suisse les treizième et seizième.

Disputée le samedi, la course 1 voyait le trio de Tech 1 Racing gagner des positions. Auteur d’un excellent envol, Dorian Boccolacci se hissait sur le podium dès le premier virage avant de gérer ses pneus pour ravir la deuxième place à la faveur d’un superbe dépassement à l’intérieur de Copse dans le tout dernier tour. Dans le peloton, Hugo de Sadeleer remontait quatre rangs pour se classer neuvième, quatre places devant Sacha Fenestraz, deuxième rookie.

Le lendemain, Dorian Boccolacci s’offrait un nouveau podium, le troisième en quatre départs, après avoir mis son adversaire sous pression tout au long de la manche dominicale. Sacha Fenestraz vivait une épreuve plus difficile, mais intégrait à nouveau le top trois chez les débutants, juste devant Hugo de Sadeleer, qui gagnait deux rangs en course.

Aux classements généraux, Dorian Boccolacci accroît son avance tandis que Tech 1 Racing est désormais en deuxième position, à deux points seulement des leaders, avant le prochain meeting organisé à Budapest (Hongrie) les 18 et 19 juin.

« Le bilan du week-end est plutôt positif », résumait Sarah Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Nous aimerions toujours faire mieux, mais la performance était au rendez-vous et de nombreux signes encourageants sont à recenser. Dorian a effectué de bonnes qualifications, malgré le trafic lors de la première session où il n’a pu réaliser qu’un seul véritable tour lancé. Il s’est également montré solide et serein en étant offensif en course pour gagner des places au départ et dans les dernières boucles. L’ouverture n’est pas venue le dimanche, mais il a encore été performant et irréprochable en faisant le travail qui lui était demandé. »

« Les performances d’Hugo ne reflètent absolument pas son véritable niveau. Les temps idéaux et la découpe par virages démontrent qu’il pourrait aisément être aux portes du top cinq, sinon plus. Nous savons qu’il peut le faire et nous devons trouver des solutions pour l’aider à concrétiser ce potentiel qu’il ne peut pour le moment exploiter tant il part loin, le condamnant à batailler en course. C’est rageant et décevant pour lui et nous nous devons de l’aider à faire éclore son talent. »

« Enfin, le meeting était un peu plus difficile pour Sacha qui découvrait le circuit le plus dur de la saison. Après des essais encourageants où il s’est rapproché de la tête, peut-être avait-il trop d’espoirs pour les qualifications ? Sacha était le premier déçu de son résultat, mais il faut relativiser en soulignant le fait qu’il figurait à nouveau parmi les trois meilleurs débutants. Il a immédiatement su redresser la barre et, malgré des courses plus discrètes, il a pu acquérir plus d’expérience en peloton tout en progressant tout au long du week-end. »

Tech 1 Racing retrouvera la piste du 27 au 29 mai prochain à Monaco dans le cadre de l’Eurocup Formula Renault 2.0. Gabriel Aubry rejoindra Dorian Boccolacci, Hugo de Sadeleer et Sacha Fenestraz pour une épreuve unique en lever de rideau du plus prestigieux des Grands Prix de F1.

« L’entame de saison se poursuit positivement », conclut Sarah Abadie. « Nous nous rendons confiants à Monaco, où nous avons de l’expérience et une véritable expertise après y avoir couru dix fois en Formula Renault 3.5 Series. Notre palmarès fourni à Monaco comme à Pau souligne par ailleurs le bon feeling de l’équipe avec les circuits urbains. Nous avons hâte de transposer les clés de ce succès à notre quatuor en Eurocup Formula Renault 2.0 pour leur permettre de briller devant le monde de la F1. »

Dorian BOCCOLACI
Essais libres 1 : 9ème – Essais libres 2 : 2ème
Qualification 1 : 5ème – Course 1 : 2ème
Qualification 2 : 3ème – Course 2 : 3ème

Hugo de SADELEER
Essais libres 1 : 11ème – Essais libres 2 : 4ème
Qualification 1 : 13ème – Course 1 : 9ème
Qualification 2 : 16ème – Course 2 : 14ème

Sacha FENESTRAZ
Essais libres 1 : 14ème – Essais libres 2 : 3ème
Qualification 1 : 14ème – Course 1 : 13ème
Qualification 2 : 10ème – Course 2 : 13ème

Formula Renault 2.0 NEC Pilotes
1. Dorian Boccolacci, 90 points
9. Hugo de Sadeleer, 39 points
11. Sacha Fenestraz, 37 points
13. Gabriel Aubry, 29 points……

Formula Renault 2.0 NEC Teams
1. R-ace GP, 92 points
2. Tech 1 Racing, 90 points
3. Josef Kaufmann Racing, 90 points
4. Fortec Motorsports, 68 points…

Communiqué,

PUBLICITÉ