Nicolas Milan, dauphin du championnat en pole sur la grille, et David Pouget leader, deuxième temps, ne se font aucun cadeau dès que le feu tombe au vert. Au coude à coude jusqu’au virage de la gare, Pouget garde l’intérieur et prend le meilleur sur son rival Lot-et-Garonnais. Les deux hommes restent roues dans roues au passage d’Oscar, du lycée et de Foch.
Les choses se gâtent à la chicane où Pouget se sentant pressé par ses poursuivants accélère pour prendre ses distances. Mal lui en a pris puisqu’il perd le contrôle de sa voiture, rebondit sur le rail et accroche Milan. Sans même avoir accompli un tour les deux leaders sont éliminés et le Safety Car entre en piste.
Cinq tours plus tard, lorsque ce dernier s’écarte et libère le peloton, Castelli occupe la tête de la course et effectue un cavalier seul jusqu’au drapeau à damiers. Derrière Fouineau occupe la deuxième place, Comte la troisième. Ces positions restent inchangées jusqu’à l’arrivée. La seule passe d’armes oppose Eychenne à Guyonnet pour la quatrième place. Le premier cité parvient à ses fins en dépassant son adversaire avant de le mettre à distance.
Gaël Castelli (vainqueur) : « Même si j’apprécie beaucoup ce circuit l’accrochage entre Pouget et Milan m’a avantagé. Ensuite, lorsque le Safety Car s’est écarté je me suis attaché à bien accélérer afin de ne pas me faire surprendre. J’ai vu que derrière ça ne revenait pas et que je creusais l’écart. Désormais, je vais essayer d’assurer toutes mes courses pour tenter de revenir sur les deux leaders au championnat. Je sais que ça va être difficile mais c’est un beau défi. »
Xavier Fouineau (2ème) : « Je suis satisfait du résultat car j’étais à la peine depuis le début du week-end. J’ai eu très peur de ne pas pouvoir me faufiler au moment de l’accrochage entre Pouget et Milan. Je suis passé de justesse. Quand j’ai compris que je ne pouvais pas revenir sur Gaël (Castelli), j’ai préféré assurer la deuxième place. »
Classement provisoire RCZ Racing Cup (après la course 1 de Pau): 1. Pouget, 82 points ; 2. Milan, 66 pts ; 3. Fouineau, 55 pts ; 4. Gibaud, 30 pts ; 5. Guyonnet, 28 pts ; 6. Castelli, 21 pts ; 7. Ventaja, 20 pts ; 8. Ferret, Guldenfels, 18 pts ; 10. Fessler, 16 pts ; 11. Fichan, 15 pts ; 12. Dupont & Comte, 12 pts.
Marc Bruno,