Un début de saison en fanfare pour les NWES

Les concurrents NWES de la saison 2016

– Des courses palpitantes pour une ouverture triomphale à Valencia

Comme chaque année, La Valencia NASCAR Fest lançait la saison des NASCAR Whelen Euro Series avec un succès retentissant, mise en lumière par quatre courses palpitantes et plus de 15.000 fans présents au Circuit Ricardo Tormo les 23 et 24 Avril derniers !

 

Les nouvelles voitures 2016 répondaient parfaitement aux attentes lors de leurs débuts en compétition et offraient des courses animées grâce à un comportement amélioré et des performances en hausse, comme le prouvait le poleman Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) en battant le record de la piste. Les nouvelles carrosseries “bodybuildées”, inspirées des NASCAR Sprint Cup Américaines et mises en valeur par des designs colorés, participaient à l’ampleur du spectacle.

“Cette ouverture de saison NASCAR Whelen Euro Series à Valencia était vraiment d’un niveau exceptionnel : d’excellents pilotes, de magnifiques voitures, des fans enthousiastes, et des courses incroyables ” déclare George Silbermann, Vice president NASCAR touring and weekly series. “Cela promet encore une saison incroyable avec une compétition très sérrée et de magnifiques épreuves”

“Nous sommes très fiers de nos sponsors, nos circuits-partenaires, des équipes et des pilotes”, se réjouissait Jérôme Galpin, President CEO NASCAR Whelen Euro Series. “Tout le monde a travaillé très dur cet hiver pour que cette saison soit réussie. Peu de séries peuvent se targuer d’avoir un plateau présentant une telle qualité et d’un niveau international aussi élevé, que l’Euro-NASCAR à Valencia. NASCAR continue de se développer en Europe et devient un championnat incontournable pour les fans de sports mécaniques, mais aussi pour les équipes et les pilotes.”

Des compétitions de Drift, des parades de camions, des pom-pom girls, des cascadeurs et des shows de BMX s’ajoutaient aux activités pour enfants et aux concerts en live de cet évènement thémé Américain: le Valencia NASCAR Fest, organisé pour la troisième fois. Les fans pouvaient en parallèle rencontrer les pilotes et les équipes.

“Le Valencia NASCAR Fest est un savoureux mélange de valeurs américaines. C’est un excellent produit et le public adore ça. C’est une distraction familiale,” expliquait Gonzalo Gobert, Directeur du Circuit Ricardo Tormo. “C’est un plaisir de collaborer avec les NASCAR Whelen Euro Series pour mettre sur pied cet évènement.”

En division ELITE 1 Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) et  Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) rejoignaient la Victory Lane du meeting Espagnol à la fin de deux batailles acharnées de 16 tours, disputées sur un rythme de qualification. Ils contenaient tous les deux Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) et Borja Garcia (#1 SPV Racing Ford Mustang), alors que six pilotes de cinq équipes différentes étaient en position de s’imposer  sur chacune des épreuves. Le duel PK Carsport / CAAL Racing reprenait de plus belle en division ELITE 2, grâce à Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) qui prenait le meilleur sur Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) dans les deux course, mais la compétition était extrêmement sérrée et l’Espagnol ne possédait que 33 millièmes de seconde de marge sur son coéquipier Guillaume Deflandre (#56 CAAL Racing Chevrolet SS). Derrière, Hugo Bec (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) s’emparait de la quatrième place pour seulement 18 millèmes de seconde d’avance sur Roman Mavlanov (#15 Dexwet Renauer Team Ford Mustang), juste devant Martin Doubek (#5 Dexwet Renauer Team Ford Mustang) et Eric De Doncker (#98 Motorsport 98 Ford Mustang).

Une délégation composée notamment de représentants de NASCAR Etats-Unis, du sponsor titre de la série : Whelen Engineering, de Michelin, Nexteer Automotive, Dexwet, Knauf étaient présents sur l’événement espagnole et ont pû assister aux progrès constants des NASCAR Whelen Euro Series sur et en dehors de la piste, ainsi qu’à la relation unique créée entre les fans et le série NASCAR européenne.

La prochaine manche des NASCAR Whelen Euro Series se déroulera les 15 et 16 Mai prochain et verra les concurrents affronter le premier ovale de la saison à Raceway Venray, connu comme “l’ovale d’un demi-mile le plus rapide d’Europe” présentant un banking de 21° et parcouru à plus de 150 km/h de moyenne.

Communiqué,

PUBLICITÉ