24H Off-Road du Maroc du 7 au 13 Mai

Pierre Lachaume dernier vainqueur © Alain Rossignol

Programmée du 7 au 13 mai, la 7ème édition des 24 Heures Off-Road du Maroc est sur le départ : pré-reconnaissances, formalités administratives et ouvertures des inscriptions, les préparatifs ont déjà débuté pour que pilotes, assistances et accompagnateurs puissent profiter de leur passion au cœur d’un concept qui fait l’unanimité depuis 2010.

 

Toujours plus de spéciales pour moins de liaisons
Cette année, l’organisation propose un parcours recentré sur le pilotage en spéciale, en limitant les parcours de liaison. Pour cela, au lieu de proposer des étapes dans des provinces différentes comme à chaque édition depuis 2010 dans le but de faire découvrir la plus grande variété de paysages marocains, le choix du parcours 2016 se concentre sur deux régions proches : Ouarzazate et Zagora. Quant au menu, pas question d’y toucher : 4 étapes, 4 circuits différents, un paddock central, des relais possibles de pilotes, aucun bivouac et plus de 2000 kilomètres en spéciale pour les meilleurs des engagés.
 
Après Eric Vigouroux, Jean-Louis Schlesser, Georges Lansac, Laurent Fouquet, Pierre Lachaume et Jean-Pierre Strugo, qui sera le prochain à gravir la plus haute marche du podium le 13 Mai prochain ?

Les 24H Off Road Maroc en 7 points
– Près de 2000 km chronométrés pour l’unique ‘Enduro-Rallye-Raid’ : entre 400 et 500 kilomètres en spéciale pour chacune des 4 étapes de 6 heures chacune et non-stop.
 
– Un laboratoire d’essais : de plus en plus d’écuries profitent du concept et des infrastructures des 24H Off Road Maroc pour réaliser des essais ‘grandeur nature’ en conditions de course et se préparer aux grands rallyes-raids internationaux.
 
– 100% hôtels 4* et 5* : pas de bivouacs mais des logements dans des hôtels luxueux, sélectionnés avec soin pour offrir aux concurrents un repos tout confort entre chaque étape et pour qu’ils puissent apprécier à 100% leur séjour autant que le pays d’accueil ! Un concept qui permet aussi aux familles, aux amis et/ou aux partenaires d’accompagner leurs équipes dans les meilleures conditions…
 
– Relais autorisés : plusieurs pilotes ou co-pilotes sont autorisés en relais libres : une façon inédite de vivre les rallyes africains en partageant les sensations et le budget ! Une véritable aventure sportive et humaine (de 1 à 5 pilotes, 2 équipiers à bord obligatoire).
 
– Une vraie course en relais avec l’ambiance d’un paddock circuit : relais, ravitaillements, chronométrage, interventions mécaniques… Le parc d’assistance fixe est le centre névralgique de chaque circuit, où passent tour à tour les pilotes en piste, libres de s’arrêter ou non, il rassemble tous les acteurs du rallye : organisation, équipiers, assistances, médias et accompagnateurs. Ensemble dans l’ambiance d’un paddock ‘circuit’ où l’assistance est libre, ils vivent la course en direct durant 6 heures !
 
– Un règlement sportif juste : Une étape non courue ou non terminée n’entraine pas de mise hors course.
 
– Navigation réduite et tracking satellite : road-book, fléchage et selon les étapes, un tour de reconnaissance, tout est prévu pour que la navigation soit réduite à son minimum. Aussi, l’organisation équipe chaque voiture d’un système de géolocalisation qui complète la surveillance et la sécurité garanties par les contrôleurs de passage (CP fixes et virtuels).

PUBLICITÉ